Contenu
- Patch d'urgence
- Étape 1
- Étape 2
- Étape 3
- Étape 4
- Étape 5
- Réparation d'urgence
- Étape 1
- Étape 2
- Étape 3
- Réparation provisoire
- Étape 1
- Étape 2
- Étape 3
- Réparation permanente
- Étape 1
- Étape 2
- Étape 3
- Étape 4
Les tuyaux en cuivre transportent l'eau à travers le système de plomberie de votre maison vers les robinets, les appareils et les systèmes de chauffage. De petits trous font couler de l'eau sur les surfaces sous le tube et peuvent causer des taches, de la moisissure, de la moisissure ou de la pourriture. Souvent, le premier signe de fuite est une tache d'eau sur le plafond ou le mur, ce qui nécessite une attention immédiate pour éviter d'endommager la maison. Les méthodes de réparation vont du temporaire au permanent.
Patch d'urgence
Étape 1
Brisez le mur ou le plafond pour accéder au tuyau qui fuit.
Étape 2
Trouvez le trou dans le tuyau.
Étape 3
Pointez un crayon jusqu'à ce que vous ayez une pointe fine. Insérez la pointe dans le trou aussi loin que possible. Tirez rapidement le crayon vers la droite ou la gauche pour casser la pointe du crayon. Laissez-le dans le trou.
Étape 4
Séchez le canon avec un chiffon en veillant à ne pas déloger la pointe du crayon.
Étape 5
Enroulez du ruban adhésif autour du tube et sur la pointe du crayon. Commencez environ 5 cm à gauche de la pointe du crayon et terminez environ 5 cm après.
Réparation d'urgence
Étape 1
Accédez aux tuyaux cachés dans le mur ou le plafond, en les coupant avec un couteau à cloison sèche.
Étape 2
Trouvez le petit trou dans le tuyau.
Étape 3
Coupez un morceau de tuyau en caoutchouc de 14 cm de long avec un couteau. Centrez-le sur le trou. Placer un brassard sur le tuyau au centre et un brassard à chaque extrémité, à 3 cm du brassard central. Serrez-les avec un tournevis.
Réparation provisoire
Étape 1
Ouvrez le mur pour atteindre le tuyau qui fuit.
Étape 2
Trouvez le trou dans le tuyau.
Étape 3
Placez un joint métallique caoutchouté aligné le long du tuyau. Centrez-le sur le trou. Serrez les vis ou les écrous avec une clé à molette ou un tournevis.
Réparation permanente
Étape 1
Accédez au tuyau qui fuit et trouvez le trou.
Étape 2
Fermez la vanne d'eau principale. Ouvrez les robinets de la maison pour vidanger les tuyaux. Frottez un chiffon sur le tuyau pour sécher.
Étape 3
Frottez la section du tube où se trouve le trou avec du papier de verre jusqu'à ce que le tube soit d'une couleur cuivre brillante.
Étape 4
Couvrir le trou avec un flux de soudure à base d'acide et sans plomb. Allumez la torche et déplacez-la d'avant en arrière sur le trou jusqu'à ce que le tube soit suffisamment chaud pour faire fondre la soudure à l'argent. Touchez la soudure à l'argent sur le trou et déplacez-la sur le trou afin qu'elle forme un joint permanent. Si la soudure ne fond pas immédiatement, continuez à chauffer le tuyau avec la torche jusqu'à ce que la soudure fonde lorsqu'elle touche le tuyau. Laisser le tube refroidir à température ambiante avant d'ouvrir la vanne d'eau.