Contenu
Utiliser un plâtre sur une plaie peut être difficile, surtout lorsque la peau en dessous commence à démanger. Votre médecin vous demandera probablement de ne rien insérer entre le plâtre et votre peau pour le gratter, car cela peut vous blesser la peau (ce qui peut provoquer une infection) et vous pouvez endommager le plâtre. Mais il existe d'autres moyens d'améliorer les démangeaisons, vous rendant ainsi que votre médecin heureux. Essayez successivement chacune de ces méthodes jusqu'à ce que vous trouviez une ou une combinaison qui vous convient.
Des moyens sûrs de se gratter
Étape 1
Utilisez un sèche-cheveux pour l'air froid dans l'espace de plâtre.
Étape 2
Mettez un sac de pois surgelés sur le plâtre; le froid arrêtera les démangeaisons. Il existe également des produits en vente, tels que CastCooler et Cast Comfort Spray disponibles sur Internet, qui prétendent rafraîchir la peau et apaiser les démangeaisons.
Étape 3
Appuyez sur le plâtre pour créer une vibration qui arrête les démangeaisons. Vous pouvez même toucher un petit vibrateur de massage au plâtre, mais consultez d'abord votre médecin, car trop de vibrations peuvent fissurer le pansement. (Votre médecin utilise une scie vibrante pour retirer le plâtre.)
Étape 4
Si les démangeaisons sont sévères ou ne vous permettent pas de dormir, votre médecin peut vous autoriser à prendre Benadryl (diphenhydramine).