10 recettes de soupes santé pour l'hiver

Auteur: Monica Porter
Date De Création: 19 Mars 2021
Date De Mise À Jour: 21 Novembre 2024
Anonim
10 recettes de soupes santé pour l'hiver - Des Articles
10 recettes de soupes santé pour l'hiver - Des Articles

Contenu

Introduction

Lorsque vous entendez le mot hiver, vous pensez à ces scènes de couple qui s’embrasse sous la couette, n’est-ce pas? D'autres images courantes de la saison sont les plats typiques de cette période de l'année, tels que la fondue, le fromage et le vin. Les soupes et les bouillons sont également idéaux par temps froid, et les plus frais sont légers et sains. Vous aurez donc un délicieux repas et vous garderez forme et santé d'une pause. Repérez les recettes et les ingrédients de dix recettes saines à savourer avec votre amour les jours les plus froids.


Stockbyte / Stockbyte / Getty Images

Soupe à la citrouille

Les soupes peuvent être servies comme entrées, quand elles sont faites en crème et à la légère, ou comme repas principal. Dans ce cas, il est bon que le plat ait plus de légumes et un peu de protéines. Une option pour entrer est la soupe à la citrouille. Séparez 1 livre de citrouille, une pomme de terre, un demi oignon, une gousse d’ail, de la ciboulette verte et du sel. Faire sauter l'oignon et l'ail dans une grande casserole avec de l'huile. Ajouter la citrouille et la pomme de terre hachées. Quand ils sont cuits, battez le mélangeur jusqu'à ce que vous obteniez une crème. Remettre dans la casserole et ajouter la ciboulette et le sel. Si vous préférez, mettez du roquefort dans la soupe pour servir.


Jupiterimages / Comstock / Getty Images

Soupe de boeuf aux légumes

Cette recette peut être pour le plat principal. Vous utiliserez environ 400 grammes de croupe, deux pommes de terre, un oignon, une carotte, une courgette, une ciboulette, une feuille de laurier, du beurre, du sel et du poivre. Couper les pommes de terre, les carottes et les oignons en cubes. Couper les courgettes en cubes plus grands et réserver. Mettez l'oignon dans le beurre, mettez la viande et laissez-la frire un peu. Saler et poivrer. Ajoutez ensuite les pommes de terre, les carottes, la ciboulette et les feuilles de laurier. Ajouter de l'eau jusqu'à couvrir et cuire. Il peut être servi avec du fromage, de la ciboulette, du pain ou du pain grillé.


Torresigner / iStock / Getty Images

Soupe aux arachides

D'origine bolivienne, cette soupe contient un ingrédient inhabituel. Pour elle, vous utiliserez une livre de viande, ail, oignon, trois carottes, deux pommes de terre, 300 grammes d'arachides, du persil et de la ciboulette. Dans l'autocuiseur, cuire la viande coupée en cubes jusqu'à tendreté avec l'oignon, l'ail et le sel. Ajoutez les dés de légumes et laissez cuire encore quelques minutes. Dans le mélangeur, battez les cacahuètes avec un peu d'eau jusqu'à l'obtention d'une pâte. Ajoutez ce mélange dans la casserole et laissez cuire encore dix minutes. Éteignez, réglez le sel et ajoutez le persil et la ciboulette. Si vous le souhaitez, vous pouvez servir avec des pommes de terre à la paille ou du pain.

Jupiterimages / Comstock / Getty Images

Soupe de maïs aux saucisses

Ingrédients: six épis de maïs, deux saucisses calabresa, deux cuillères à soupe d'huile, une tomate, un oignon, un bouillon de légumes et de l'ail. Retirez le maïs de l'épi et fouettez dans le mélangeur avec de l'eau, filtrez et lavez jusqu'à ce que l'eau sorte transparente. Dans une casserole, mettez l'huile, l'oignon, l'ail, un litre d'eau et la tomate. Ajoutez le bouillon de maïs, le bouillon de légumes et remuez jusqu'à épaississement. Vous pouvez ajouter un peu de fécule de maïs pour épaissir davantage le mélange. À la fin, ajoutez un parfum vert. Faites frire la calabresa dans une casserole séparée et ajoutez-la au mélange.

Eising / Photodisc / Getty Images

Crème d'avoine

Utilisez de l'avoine dans les soupes pour assurer une nourriture plus saine et plus délicieuse. Vous aurez besoin d'huile d'olive, d'un oignon moyen, de deux tomates, de deux courgettes, d'un comprimé de bouillon de légumes, de deux tasses de jus de soja et de deux cuillères à soupe de flocons d'avoine. Dans une casserole, faire revenir l'oignon dans l'huile d'olive. Ajouter les tomates et les courgettes. Ajoutez le cube de bouillon de légumes dissous dans de l'eau chaude, le jus de soja et laissez cuire jusqu'à ce que les légumes soient tendres. Dans un récipient, dissolvez l'avoine également dans un demi-verre de jus de soja et mélangez dans la casserole jusqu'à ébullition pendant cinq minutes.

Jupiterimages / Pixland / Getty Images

Soupe calabraise

Pour cette soupe, vous aurez besoin de quatre pommes de terre, une tablette de bouillon de poulet, de l'huile, du sel, cinq tasses d'eau, une tasse de beurre de chou coupé en lanières, une saucisse tranchée. Dans l’autocuiseur, mettez l’huile, la pomme de terre, le bouillon de poulet et l’eau. Cuire pendant dix minutes ou jusqu'à ce que la pomme de terre s'effondre presque. Battez tout dans le mélangeur. Ajoutez les tranches de calabre et laissez-les cuire. Eteignez le feu et ajoutez le beurre de chou. Si vous voulez augmenter la recette, faites frire le chou dans une casserole avec de l'huile jusqu'à ce qu'il soit croustillant. Répartissez-le sur la soupe et le bon appétit.

Groupe de graphiques dynamiques / Groupe de graphiques dynamiques / Getty Images

Soupe au poulet

Cette nourriture est si saine que chaque grand-mère recommande: repos et soupe au poulet. Pour le préparer, vous aurez besoin d’un demi-kilo de poulet (cuisse d’aile, trop cuite ou poitrine, selon vos préférences), un oignon, quatre gousses d’ail, une grosse carotte, un bouillon de bouillon, du soja. tasse de riz, persil au goût et huile. Assaisonnez les morceaux de poulet avec du sel. Dans un autocuiseur, placez l'huile, l'oignon, l'ail et le poulet. Ajouter le bouillon de poulet et l'eau bouillante. Mettez le riz et la carotte et faites cuire environ 20 minutes. Si tout est sur le point, il suffit de servir avec du persil pour décorer.

Sauvegarder cette recherche

Bouillon Mandioquinha

Pour le bouillon de mandioquinha, vous aurez besoin d'une tasse d'oignon, deux de mandioquinha, une cuillère de gingembre râpé, une demi-tasse de crème sure, un comprimé de bouillon de poulet, une demi-tasse de fromage minas, deux cuillères de ciboulette hachée , deux tasses d'eau et de sel. Faites cuire la mandioquinha avec de l'eau et du sel dans une casserole, puis battez dans le mélangeur avec l'oignon, la crème et le gingembre jusqu'à homogénéité. Versez le contenu dans une casserole avec l'oignon râpé et laissez épaissir à feu doux. Ajouter le fromage et le sel. Garnir de ciboulette pour servir.

IgorDutina / iStock / Getty Images

Bouillon de haricots

Le bouillon de haricots peut être servi comme plat principal, accompagné de chou, de pain grillé, de fromage et de ciboulette. Ingrédients: deux tasses de haricots cuits, deux tasses d'eau, un oignon, une demi-tasse de parfum vert, une demi-tasse de bacon haché, deux gousses d'ail, du poivre et du sel au goût. Battre dans le liquéfiant les haricots, l'oignon, l'eau et l'odeur verte jusqu'à ce qu'il soit homogène. Réservez le. Dans une casserole, faire revenir le bacon, l'ail et ajouter les haricots. Laissez-le pendant dix minutes. Assaisonner avec du sel, du poivre et, si vous préférez, décorer avec du persil, de la ciboulette ou du chou.

Eising / Photodisc / Getty Images

Soupe à l'oignon

Pour cette soupe, vous aurez besoin d'une gousse d'ail, d'un comprimé de bouillon de boeuf, d'une cuillère à soupe de farine de blé, d'une demi-boîte de crème sure sans lait, de deux pommes de terre précuites, de deux cuillères à soupe de beurre et de quatre tasses d'eau. bouillant, 400 grammes d'oignon, sel et poivre au goût. Faire frire l'ail, l'oignon et les pommes de terre dans le beurre et ajouter le bouillon, dissous dans l'eau, avec le poivre, le sel et la farine. Cuire pendant 20 minutes avec les tasses d'eau bouillante. Battre le liquide et, avant de servir, saupoudrer de persil et de fromage.