Contenu
Un multimètre numérique automatique, l’un des plus faciles à utiliser, peut être utilisé pour mesurer la tension, le courant et la résistance. Si vous voulez prendre des mesures en même temps, vous devrez utiliser au moins deux multimètres. Cependant, vous devrez les connecter différemment pour chaque type de mesure. Vous devrez également modifier les paramètres de chaque appareil et utiliser des connexions différentes pour chaque type de mesure.
Les instructions
Les multimètres numériques sont les plus faciles à utiliser (L'image de lecture par Cinneman de Fotolia.com)-
Allumez le multimètre pour mesurer la résistance. Insérez la fiche rouge dans le connecteur Volt / Ohms et la fiche noire dans le connecteur commun (masse). Réglez le commutateur de l’ohmmètre sur Ohms.Placez la fiche rouge d’un côté de la résistance et la noire de l’autre. Notez la valeur sur l'écran. La lecture est la valeur de la résistance.
-
Connectez un circuit contenant une batterie et une résistance. Connectez la borne positive de l'alimentation à la gauche d'une résistance de 100 000 ohms. Connectez ensuite la partie droite de la résistance à la prise rouge du multimètre. Connectez la fiche rouge au connecteur microampère / milliampère du premier multimètre, puis connectez la fiche du multimètre commun à la terre de l’alimentation. Pour le second multimètre, insérez la fiche rouge dans le connecteur Volt / Ohm du multimètre, puis insérez la fiche noire dans le connecteur commun. Connectez la fiche rouge du deuxième multimètre à une extrémité de la résistance et noire à l’autre. Réglez le deuxième multimètre sur volts.
-
Allumez la source d'alimentation et faites les mesures. Allumez le courant à 10 volts. Notez la lecture du deuxième multimètre à travers la résistance. Il convient de lire 10 volts juste comme il est fourni. La lecture sur le premier multimètre doit être de 0,01 milliampère ou 10 microampères. L'unité dépendra de la façon dont votre appareil affiche le courant. Rappelez-vous qu'un ampère équivaut à 1 000 milliampères et qu'un ampère équivaut à un million de microampères. De plus, rappelez-vous qu’un milliampère équivaut à 1 000 microampères et que 0,01 milliampère équivaut à 10 microampères, puisque 10 divisé par 1 000 équivaut à 0,01.
-
Calculez la résistance en lisant la tension et le courant. Divisez la tension sur le deuxième multimètre par le courant sur le premier multimètre. La scission devrait donner une valeur proche de 100 000. Rappelez-vous que la résistance a une spécification de tolérance. Une résistance de 100 000 ohms peut avoir une valeur réelle comprise entre 95 000 et 105 000 ohms.
Ce dont vous avez besoin
- 2 multimètres automatiques
- 100 000 ohms de résistance
- Alimentation
- Pointeurs, sondes et forceps en crocodile