Combien de fois les chiots nouveau-nés mangent-ils?

Auteur: Eugene Taylor
Date De Création: 10 Août 2021
Date De Mise À Jour: 20 Novembre 2024
Anonim
Combien de fois les chiots nouveau-nés mangent-ils? - Des Articles
Combien de fois les chiots nouveau-nés mangent-ils? - Des Articles

Contenu

Les chiots nouveau-nés, tels que les nouveau-nés, ont des besoins alimentaires variables. La mère des chiots sera généralement au courant de la quantité de nourriture que ses chiots mangent et encouragera tous ses chiots en bonne santé à allaiter pour obtenir les meilleurs soins possibles.


Les chiots des chiens doivent avoir les soins nécessaires pour ne pas avoir de problèmes futurs (Jupiterimages / Photos.com / Getty Images)

Immédiatement après la naissance

Un nouveau-né ira vers les mamelons de la mère presque immédiatement après la naissance. Cependant, les nouveau-nés sont aveugles et sourds, ils peuvent donc avoir du mal à savoir où se trouve le mamelon et quoi faire quand il y arrive. Selon Myra Savant Harris, la coordination des tâches associées à l’apparition du sein peut prendre plusieurs heures. Il est important que tous les chiots de la portée aient ce premier lait en raison des immunités transmises par le colostrum.

Un jour à une semaine

Selon la "Société américaine pour la prévention de la cruauté envers les animaux", les chiots ont tendance à allaiter toutes les deux heures pendant les deux premières semaines de leur vie. Parce qu'ils sont encore aveugles et sourds, la vie des bébés est axée sur la succion, le sommeil et leurs besoins.


Prise de poids normale

Le gain de poids moyen d'un chiot dépend du poids et de la race. Normalement, les chiots doubleront leur poids d’ici la fin de la première semaine de vie. Peser les chiots quotidiennement sur une balance et contrôler l'élasticité de leur peau aideront le propriétaire à déterminer s'il prend du poids à un rythme normal.

Petites races

De nombreux petits chiots, tels que ceux de races miniatures, de sociétés ou de certaines des plus petites variétés d'autres races plus grandes, peuvent avoir entre 56 et 110 g à la naissance. Ces chiens ont des besoins spéciaux, ils perdent plus rapidement des liquides s'ils arrêtent d'allaiter, mais ils peuvent aussi être plus sujets à l'hypoglycémie s'ils n'allaitent pas assez. Selon Annette Davis, créatrice de Papillion, même les chiens récemment allaités peuvent devenir hypoglycémiques s'ils sont stressés.


Que faire en cas d'urgence

Les nouveau-nés incapables d'allaiter doivent être conduits immédiatement aux urgences. L'incubation d'un chiot ne doit être effectuée que sous la supervision d'un vétérinaire. L'allaitement au biberon ne devrait être utilisé que comme substitut du lait destiné aux chiens et des biberons munis d'embouchures de la taille appropriée à la race.