Pourquoi un canari a-t-il besoin d'un os de seiche dans sa cage?

Auteur: Tamara Smith
Date De Création: 23 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 27 Novembre 2024
Anonim
Pourquoi un canari a-t-il besoin d'un os de seiche dans sa cage? - Des Articles
Pourquoi un canari a-t-il besoin d'un os de seiche dans sa cage? - Des Articles

Contenu

Les canaris sont considérés comme des animaux domestiques depuis le 16ème siècle, quand ils ont été élevés exclusivement pour les riches. Et ils ont été créés spécialement pour leur plumage coloré et leurs belles chansons. Les canaris mâles sont souvent isolés, ce qui les encourage à chanter davantage. Au fil des ans, l'alimentation des canaris pour animaux de compagnie s'est améliorée avec l'introduction d'os de choco.


Dans la nature, les canaris mangent des graines (Image de Finch sur Coneflower par Susan Kronowitz de Fotolia.com)

Canaris sauvages

Les canaris sauvages sont originaires des îles Canaries, des Açores et de Madère, où ils vivent dans des régions de terres pauvres où poussent des arbres et de l'herbe. Ils se nourrissent d'une grande variété d'aliments, y compris des graines et des insectes, et se nourrissent de gravier provenant du sol. La consommation de gravier garantit à l'oiseau une quantité de calcium suffisante, qui n'est pas présente en quantité suffisante dans les graines. Le calcium est vital pour la santé des os et des plumes.

Animaux admis

Les animaux domestiques doivent être nourris au même régime alimentaire que leurs cousins ​​sauvages, mais ils dépendent de leurs propriétaires pour s'assurer qu'ils disposent de tous les nutriments dont ils ont besoin. Le mélange de canaris est l'aliment habituel pour nourrir un canari car il contient la plupart des nutriments les plus importants, notamment les lipides, les protéines, l'amidon et les glucides. Cependant, les graines pour oiseaux ne contiennent pas assez de calcium pour que les os et les plumes soient bien soignés. Par conséquent, un supplément est requis. La façon la plus simple de le faire est avec un os de choco.


Os de seiche

Choco est un animal ressemblant à un calmar qui vit dans les mers chaudes et froides du monde entier. Il existe de nombreuses espèces de seiches et elles ont toutes un squelette fort et singulièrement plaqué. Lorsque la seiche meurt, le squelette est laissé derrière et atteint souvent les plages, surtout après une tempête. L'os de seiche est composé presque entièrement de carbonate de calcium et convient donc parfaitement comme supplément de calcium pour les oiseaux en cage tels que les canaris.

La seiche est un animal qui ressemble à un calmar (image de seiche 2 par cherie de Fotolia.com)

Quantité

Tous les oiseaux, quel que soit leur âge ou leur espèce, ont besoin de calcium pour leur croissance et leur développement, et l'os de la seiche devrait toujours leur être disponible. Une carence en calcium peut entraîner la formation de plumes et une déformation osseuse. La quantité de calcium dont a besoin un canari varie au cours de sa vie. Comme ce sont de petits oiseaux, il vous suffit de leur fournir quelques os de seiche, mais vous devez en avoir toujours un disponible.


Des alternatives

Tous les canaris, comme le chocolat, ne le détruisent pas et ne le voient pas comme une nourriture. Il existe d'autres méthodes pour obtenir suffisamment de calcium chez vos oiseaux, mais elles peuvent ne pas être aussi économiques et faciles que le chocolat. Des suppléments de calcium liquides peuvent être ajoutés à l'eau, et le calcaire moulu se trouve souvent dans les grains d'oiseau. Il est préférable d’utiliser quelque chose que votre canari accepte bien et que vous mangerez afin d’obtenir suffisamment de calcium.