Ascorbate de sodium et oxydation

Auteur: Clyde Lopez
Date De Création: 19 Août 2021
Date De Mise À Jour: 13 Novembre 2024
Anonim
GCSE Chemistry - Oxidation and Reduction - Redox Reactions #32 (Higher Tier)
Vidéo: GCSE Chemistry - Oxidation and Reduction - Redox Reactions #32 (Higher Tier)

Contenu

L'ascorbate de sodium est un sel minéral de l'acide ascorbique, un composé organique mieux connu sous le nom de vitamine C. Certains partisans affirment qu'il s'agit d'une forme plus biodisponible, ce qui signifie qu'une plus grande quantité de vitamine devient disponible dans la circulation sanguine. Comme les autres formes de vitamine C, l'ascorbate de sodium est un antioxydant.

Les types

Comme les autres ascorbates minéraux, l'ascorbate de sodium est légèrement moins acide que l'acide ascorbique simple. Il peut alors être bénéfique pour les personnes souffrant de troubles gastro-intestinaux causés par la forme simple, bien que les preuves à l'appui de cette allégation soient limitées.

Occupation

L'ascorbate de sodium est une bonne source d'acide ascorbique (vitamine C), qui est essentiel dans l'organisme pour la synthèse du collagène (une protéine structurelle importante) et de la noradrénaline, un neurotransmetteur essentiel au bon fonctionnement du cerveau. Une carence sévère en vitamine C peut entraîner une maladie appelée scorbut.


Avantages

La vitamine C agit comme un antioxydant: parce qu'elle s'oxyde facilement, elle peut protéger d'autres molécules comme l'ADN ou l'ARN de l'oxydation par les radicaux libres et les espèces réactives de l'oxygène. Les avantages de l'ascorbate de sodium à cet égard sont les mêmes que ceux de toute autre forme de vitamine C.

Considérations

Bien que l'on pense que l'ascorbate de sodium peut être plus biodisponible que d'autres formes, il y a peu de preuves à l'heure actuelle suggérant qu'il offre plus d'avantages que l'acide ascorbique pur. Actuellement, il n'y a aucune raison de croire qu'une forme quelconque de vitamine C est meilleure qu'une autre.

avertissement

En règle générale, 1 g d'ascorbate de sodium contient 111 mg de sodium, de sorte qu'une consommation élevée d'ascorbate de sodium peut augmenter considérablement la quantité de sodium dans votre alimentation. Comme toujours, si vous avez des doutes quant à savoir si le supplément vous convient, il est préférable de consulter votre médecin.