Contenu
Les nouveaux jeans peuvent être très inconfortables et durs. Le moyen le plus simple de les rendre plus doux est de les utiliser plusieurs fois. Cependant, si vous souhaitez accélérer ce processus, suivez les étapes ci-dessous.
Étape 1
N'oubliez pas d'utiliser un assouplissant pour le lavage des jeans. Aussi, lavez-les toujours après utilisation. Plus vous les lavez, plus vite ils deviendront usés et doux.
Étape 2
Utilisez une petite quantité de lessive pour laver les jeans. Trop peut rendre difficile le rinçage complet du tissu, rendant le denim rigide et peu flexible. Exécutez un cycle supplémentaire lors du lavage pour vous assurer que tout le savon a été nettoyé. Une autre astuce consiste à ajouter un peu de sel à l'eau lors du lavage d'une quantité raisonnable de jeans.
Étape 3
Frottez le denim avec un morceau de papier de verre fin. Cela adoucira non seulement le denim, mais le rendra également usé et usé. Assurez-vous simplement de poncer chaque pouce de la pièce, afin qu'il n'y ait pas de fragments encore durs lorsque vous la portez.
Étape 4
Observez l'étiquette lors de l'achat d'une nouvelle paire de jeans. Recherchez toute indication que les jeans ont subi un processus de lavage enzymatique avant d'être mis en vente. Ce type de lavage est utilisé par certains fabricants pour rendre les jeans plus doux et plus malléables.
Étape 5
Utilisez le jean autant que vous le pouvez pour l'adoucir progressivement.