Ce qui assèche la bouche la nuit

Auteur: Eugene Taylor
Date De Création: 11 Août 2021
Date De Mise À Jour: 15 Novembre 2024
Anonim
Ce qui assèche la bouche la nuit - Des Articles
Ce qui assèche la bouche la nuit - Des Articles

Contenu

Selon Healthscout.com, la sécheresse de la bouche est une maladie que beaucoup de personnes ont connue à un moment donné. Elle porte également le nom d'hyposalivation, de manque de sécrétion et de xérostomie. La plupart hésiteraient à donner un gros bisou à notre partenaire le matin avant de se brosser les dents car l'haleine du matin, causée en partie par la bouche sèche, peut être décourageante. Pour la plupart des gens, la sécheresse de la bouche n'est pas un problème, mais pour d'autres, c'est un problème permanent.


Pour certaines personnes, la sécheresse de la bouche est un problème permanent (http://travel.webshots.com/photo/1297662522063647436UXdpvc)

Glandes salivaires

La sécheresse de la bouche est généralement causée par l'incapacité des glandes salivaires à fonctionner efficacement et à produire la quantité appropriée de salive, selon Healthscout.com. Si vous prenez des médicaments, c'est peut-être pour cela que vous souffrez de bouche sèche. Les médicaments qui causent la bouche sèche comprennent les relaxants musculaires, les décongestionnants, les produits chimiothérapeutiques, les antispasmodiques et les antihistaminiques. Cependant, il y a ceux qui ont un fonctionnement parfait dans les glandes salivaires et ne prennent aucun médicament, mais souffrent toujours de la bouche sèche.


La salive

Nous avons besoin d'une quantité suffisante de salive car, selon Dentalgentlecare.com, elle prévient les infections en contrôlant les champignons et les bactéries présents dans la bouche grâce à son action antimicrobienne, tout en facilitant la digestion des aliments. La salive est composée d'anticorps, de muco-protéines qui créent une sensation collante et d'enzymes, mais elle provient principalement de l'eau (98%) et joue également un rôle majeur dans la santé des dents. Il réduit l’acidité ou le pH des déchets produits par la plaque. Ce faisant, cela réduit nos risques de carie dentaire, qui peuvent survenir à cause des acides provenant de ces résidus. La salive lave les débris de la bouche. On pense que si ces débris, s'ils sont conservés dans la bouche, servent de nourriture pour alimenter les bactéries trouvées sur la plaque. Si l’émail dentaire est endommagé, la salive favorise la formation de minéraux systémiques et de fluorures qui aident à réparer les minéraux de l’émail endommagé.


Préoccupations physiques

La sécheresse de la bouche peut être un problème important, pas seulement parce qu'elle est inconfortable pour le patient et provoque une mauvaise haleine. Il peut contribuer aux infections buccales et à la carie dentaire. La sécheresse de la bouche peut également être un signe d'alerte pour d'autres problèmes physiques, selon Healthcount.com. Si vous êtes diabétique et que votre maladie est mal contrôlée, vous pouvez avoir la bouche sèche la nuit ou cette maladie peut indiquer que vous êtes diabétique. Selon Gentledentalcare.com, d’autres maladies entraînant sécheresse de la bouche, non seulement la nuit mais aussi le jour, sont les infections bactériennes et virales et le syndrome de Sjögren, qui ont toutes un impact sur le flux de salive, la paralysie du Cloche, tumeurs, masse des glandes salivaires, dépression, maladie de Parkinson et SIDA. Si vous subissez une hémodialyse ou une radiothérapie, vous pouvez souffrir d’une sécheresse de la bouche.

Examinez-vous

Selon le site Web Wrongdiagnosis.com, si vous avez une bouche sèche chronique la nuit et le jour, vous pouvez vous soumettre à un examen physique pour déterminer si vous avez un muguet, une carie compliquée ou des caries dentaires, une complication de bouche sèche Les caries dentaires sont des processus qui détruisent, endommagent et provoquent la décalcification de l'émail des dents, produisant des caries. La déshydratation et la formation de grumeaux dans la glande salivaire sont d’autres facteurs pouvant provoquer une sécheresse de la bouche. Une bouche sèche peut être un symptôme de la cirrhose, de la polyarthrite rhumatoïde, du diabète ou d'une maladie de la thyroïde.

Carence en vitamines

Healthcout.com note que si un individu est déficient en vitamine B6, en fer, en zinc, en calcium, en fibres ou en potassium, il en résulte une sécheresse de la bouche pendant le jour et la nuit. Si vous souffrez d'une bouche sèche et croustillante, les aliments peuvent brûler à l'intérieur de votre bouche. Vous ne pourrez peut-être plus tolérer les aliments acides ou épicés.

Respirer par la bouche

Si vous respirez par la bouche et qu'il reste ouvert toute la nuit, la bouche sera sèche.