Chaleur ou glace pour réduire les ballonnements causés par la goutte?

Auteur: Charles Brown
Date De Création: 7 Février 2021
Date De Mise À Jour: 21 Peut 2024
Anonim
Chaleur ou glace pour réduire les ballonnements causés par la goutte? - Des Articles
Chaleur ou glace pour réduire les ballonnements causés par la goutte? - Des Articles

Contenu

La goutte est l'un des types d'arthrite les plus douloureux. Elle est causée par la croissance de l’acide urique dans le corps. Les articulations sont un lieu commun pour l'accumulation de cristaux d'acide urique, en particulier dans le gros orteil. Ces accumulations peuvent apparaître sous forme de bosses sous la peau. La goutte provoque un gonflement des articulations et, pour le soulager, vous devez savoir quel traitement est le plus efficace: chaleur ou glace.


Le gros orteil est un endroit commun pour l'apparition de la goutte (Images Comstock / Comstock / Getty Images)

Glace

En cas de lésion tissulaire, le corps dispose d'une défense automatique pour générer de la chaleur et faire gonfler la zone pour prévenir d'autres lésions. Le gonflement est le mécanisme de défense du corps. Il y a une libération de produits chimiques qui sont envoyés à la partie endommagée pour créer un gonflement, ce qui aide à empêcher tout mouvement dans la zone. Les mouvements dans une zone meurtrie peuvent aggraver les dommages et causer plus de gonflement et de douleur. Votre corps voit la goutte comme une plaie, il y a donc un processus de gonflement immédiat.

La glace aide à réduire le gonflement. Il est recommandé de mettre de la glace pendant au moins trois à quatre jours pour le gonflement initial de la goutte. La glace est utilisée pour aider à réduire la douleur et l'inflammation.


Chaleur

La chaleur ne doit jamais être utilisée pendant les 48 ou 72 premières heures d'une blessure, et puisque la goutte est considérée comme une lésion tissulaire, elle ne devrait jamais être utilisée dans cette condition. La chaleur est un traitement très courant utilisé par beaucoup de gens. Cependant, il s’agit d’une forme de traitement souvent mal utilisée.

Après le traitement de refroidissement initial de la zone touchée, mettre de la chaleur dans la région des gouttes peut permettre de se détendre et de soulager la raideur et la sensibilité. La chaleur est considérée comme un traitement à utiliser dans ce que l’on appelle les stades subaigus ou chroniques de la lésion ou l’inflammation de la goutte. Pendant ces étapes, la chaleur peut être très efficace pour réduire la douleur et favoriser la guérison. Cela fonctionne en augmentant la circulation, en relaxant les muscles raides, les spasmes et en préparant vos articulations pour qu'elles bougent plus efficacement.


La chaleur est l’un des traitements les plus populaires contre la raideur, la tendresse, l’enflure et la douleur. Si vous savez quand l'utiliser, il peut s'agir d'un soin bénéfique contre la croissance de la douleur. Bien que les effets de la chaleur ne durent généralement pas aussi longtemps que ceux du traitement à la glace, ils peuvent offrir un soulagement temporaire d'une heure, voire un peu plus.