Pourquoi le bec de ma perruche pousse-t-il autant?

Auteur: Carl Weaver
Date De Création: 22 Février 2021
Date De Mise À Jour: 14 Peut 2024
Anonim
Perruche, Perroquet perte des plumes. Pourquoi ? Comment les limiter ?
Vidéo: Perruche, Perroquet perte des plumes. Pourquoi ? Comment les limiter ?

Contenu

Le bec d'une perruche en bonne santé est son principal outil pour manger, nettoyer, jouer et nourrir ses petits. L'orgue a de la sensibilité et de la délicatesse, ainsi que de la force. S'il pousse trop et cause une gêne pour l'oiseau, il peut être coupé pour qu'il retrouve la forme correcte. Il s'agit d'une tâche mieux exécutée par un vétérinaire, qui saura exactement comment et où couper le bec.

Anatomie

Une perruche a deux mâchoires dans son bec: la mâchoire forme la partie supérieure, tandis que la mâchoire forme la partie inférieure. Immédiatement au-dessus du bec se trouve la cire, qui est une zone de tissu charnue qui contient les narines ou les cavités nasales. Il est recouvert de kératine, la même substance que l'on trouve dans les ongles humains. Comme eux, le bec d'une perruche pousse constamment. Selon les espèces, il peut croître de 2,5 à 6 cm par an.


Un bec sain

Le bec d'une perruche en bonne santé est symétrique et doux, sans textures rugueuses ni taches de décoloration. L'alignement de la partie supérieure et inférieure doit être tel que la partie inférieure s'adapte correctement sur le crochet supérieur sans se tordre ni se chevaucher.

Bec anormal

Les anomalies du bec d'une perruche peuvent inclure: croissance désordonnée, la partie inférieure se tortillant sur le côté et chevauchant la partie supérieure, ou prognathisme, lorsque la partie supérieure est plus courte que le bas.

Se soucier

Pour maintenir un bec sain, la perruche a besoin à la fois de conditions de vie adéquates et d'une alimentation saine. Une bonne nourriture pour oiseaux comprend une combinaison de légumes frais, de graines et de granulés nutritifs. Un régime composé exclusivement de graines peut entraîner des carences en calcium et en vitamine D, qui peuvent tous deux entraîner des problèmes de bec. Puisque les perruches gardent leur bec en bonne santé en les usant lorsqu'elles mâchent et rongent des jouets et des branches, il est essentiel de leur offrir des os de seiche et d'autres jouets à croquer. Effectuer des contrôles quotidiens pour les signes de fissures, de croissance excessive ou de décoloration.