Types de nourriture au Honduras

Auteur: Janice Evans
Date De Création: 2 Juillet 2021
Date De Mise À Jour: 1 Juillet 2024
Anonim
Trying HONDURAN FOOD for the First Time! | Central American Food Series
Vidéo: Trying HONDURAN FOOD for the First Time! | Central American Food Series

Contenu

De nombreux plats du Honduras ressemblent beaucoup aux plats du reste des pays d'Amérique centrale, mais ont également des influences africaines et caribéennes. L'utilisation du lait de coco sur la côte caraïbe et dans les îles de la Baie rend la cuisine de cette région très différente du reste du pays. La majeure partie de la cuisine hondurienne se compose de bœuf et de poulet accompagnés de purée de haricots frits, de riz et de haricots, de guacamole ou de tortillas. Les fruits sont un dessert populaire au Honduras.


Les tortillas sont la base de la cuisine du Honduras (Image d’avocat avec des chips de tortilla par Purplecat depuis Fotolia.com)

Petit déjeuner

Les Honduriens aiment les copieux petits déjeuners accompagnés de leur café. Surnommé "petit-déjeuner typique" ou petit-déjeuner traditionnel, il se compose d'œufs au plat, de bananes frites, de purée de haricots frits et de fromage. Des tortillas sont également servies et parfois des saucisses épicées ou du rosbif sont ajoutés.

Montucas et pupusas

Les tamales ou montucas sont des boulettes de pâte à base de maïs fourrées au poulet ou à la viande.Ils sont enveloppés dans une feuille de banane ou une enveloppe de maïs, puis cuits à la vapeur ou bouillis. Le Tamale est un aliment de rue courant au Honduras. Il est également servi sans accompagnement pendant les repas en tant qu'accompagnement riche en glucides. Les Pupusas sont semblables mais sont farcies de peau de porc.


Soupe d'escargot

La soupe d'escargot est une riche soupe à base d'escargot, de légumes et de lait de coco. Il est populaire le long de la côte caraïbe du Honduras. La soupe d'escargot peut également être préparée avec des crevettes ou même du poisson si l'escargot n'est pas disponible. De nombreux plats dans les Caraïbes sont servis avec du riz et des haricots cuits au lait de coco.

Viande rôtie

Le rôti ou «carne» est davantage un événement culinaire qu'un plat. Il consiste en une grande quantité de viande et de grillades ou de grillades dans un grand groupe de musique et de boissons. La viande est servie avec des bananes frites, du guacamole, des haricots frits et du chismol, accompagnement traditionnel à base d'oignons crus, de tomates, de coriandre et de jus de citron.

Tortillas

Les tortillas sont l'aliment de base au Honduras et dans la plupart des pays d'Amérique centrale. La plupart des plats sont accompagnés de nombreuses tortillas de maïs ou de blé. Ils sont également servis farcis de purée de haricots frits, de fromage et de crème sure comme un délicieux plat de rue appelé "shot".


Poisson

Les poissons du lac Yojoa, au Honduras, sont un plat populaire dans tout le pays. Le poisson est salé ou assaisonné puis transporté vers les marchés et les magasins. Le poisson Yojoa est servi frit ou grillé avec des tranches de banane frite et du chou mariné.

Manioc à la chicharron

"Yuca con chicharron" se compose de morceaux de racine de manioc cuits, mélangés à du chou et servis avec une peau de porc, qui sont frits jusqu'à ce qu'ils soient croustillants. Le plat est assaisonné d’une sauce tomate épicée ou de "mojo", d’une sauce à base d’huile d’olive, d’ail, d’oignons et d’assaisonnements variés.