Comment nourrir et prendre soin des chiots perruches

Auteur: Florence Bailey
Date De Création: 22 Mars 2021
Date De Mise À Jour: 15 Peut 2024
Anonim
Comment bien nourrir ton perroquet
Vidéo: Comment bien nourrir ton perroquet

Contenu

Nourrir et soigner les jeunes perruches peut être une expérience stimulante mais enrichissante. Les perruches nourries à la main sont plus dociles que les oiseaux élevés par leurs parents, et les mâles sont plus susceptibles de parler s'ils sont nourris à la main. Cette tâche sera facile si vous disposez des bonnes fournitures et suivez attentivement chaque étape. Cependant, une alimentation manuelle incorrecte peut blesser ou tuer une perruche.

Étape 1

Tapisser la boîte à chaussures avec les chiffons. Placez la boîte à chaussures sur le tapis chauffant et réglez la température au niveau le plus élevé pour maintenir environ 37ºC.

Étape 2

Retirez les chiots de leurs parents quand ils ont environ deux semaines. Retirez un ou deux chiots plus âgés si vous n'avez pas l'intention de nourrir à la main toute la portée. Placez les perruches dans la boîte et gardez-les là pendant que vous les élevez avec une alimentation manuelle.


Étape 3

Mélangez la formule avec de l'eau et chauffez-la à environ 36,5 ° C. Placez la formule dans un compte-gouttes ou dans une seringue propre et nourrissez immédiatement l'oiseau. Évitez de nourrir l'oiseau avec une formule trop froide, car elle ne sera pas digérée correctement. Assurez-vous que la formule n'est pas trop chaude, car elle brûlera la récolte de l'oiseau, qui fait partie du tube digestif utilisé pour le stockage des aliments avant la digestion.

Étape 4

Nourrissez les oiseaux toutes les trois à quatre heures. Fournir aux oiseaux une formule fraîche à chaque repas et jeter les restes après chaque repas.

Étape 5

Commencez à nourrir les oiseaux avec des fruits, des légumes et des graines de perruche frais lorsqu'ils ont environ six semaines. Continuez à les nourrir avec la formule, s'ils ne sont pas prêts à manger d'autres aliments.

Étape 6

Déplacez les perruches de la boîte dans une petite cage quand elles commencent à essayer de voler. Nourrissez les perruches jusqu'à ce qu'elles mangent et boivent seules et refusent de consommer la formule. Gardez la cage dans un endroit chaud sans courants d'air.