Comment faire pousser des poivrons de Cayenne

Auteur: Lewis Jackson
Date De Création: 9 Peut 2021
Date De Mise À Jour: 23 Décembre 2024
Anonim
Comment semer les poivrons et les piments de A à Z pour les débutants ? 2021
Vidéo: Comment semer les poivrons et les piments de A à Z pour les débutants ? 2021

Contenu

Si vous souhaitez faire pousser un piment légèrement épicé qui ne brûle pas votre langue, les piments de Cayenne sont probablement la bonne solution. Ils ont une brûlure moyenne et sont utilisés dans divers plats cajuns et mexicains. Voici quelques étapes pour développer votre propre réserve de ce poivre chaud et polyvalent.


Les instructions

Les poivrons peuvent être récoltés en 6 semaines (Jupiterimages / Creatas / Getty Images)
  1. Faire germer les graines à l'intérieur. Les poivrons de caïman sont extrêmement fragiles et très sensibles aux températures excessivement chaudes ou froides. Les graines doivent germer à la lumière sur un sol bien drainé et conservées dans un endroit chaud et ensoleillé, à la maison ou dans une serre (la température ambiante doit être d'au moins 18 ° C) jusqu'à ce qu'elles commencent à germer - environ 16 à 20 jours.

  2. Préparez les plantes pour le plein air. Bien que les plantes soient encore des plants, il convient de les déplacer dans le sol et de les maintenir à une distance de 2 à 3 cm ou de les planter dans des pots individuels. Avant de pouvoir être plantés à l’extérieur dans environ 6 à 8 semaines à partir du moment de la germination, ils doivent être progressivement acclimatés (processus d’adaptation aux conditions extérieures).


  3. Préparez le jardin. Les poivrons Caienas aiment les sols bien fertilisés (même s'il faut éviter l'excès d'azote), assurez-vous de les fertiliser avant de planter. Ils aiment aussi le plein soleil et les sols humides mais non saturés. Un sol trop sec ou trop humide peut causer le jaunissement des feuilles des plantes.

  4. Mettez les plantes dans le jardin. Une fois la saison de gel terminée, vous pouvez planter vos poivrons. Lors de la transplantation des plants de poivrons provenant du semis ou du vase dans le jardin, vous devez les garder espacés de 45 cm à 60 cm sur une ligne, et les lignes espacées de 45 à 60 cm. Aussi, n'oubliez pas de garder le patch exempt de mauvaises herbes.

  5. Récoltez vos poivrons. Dans environ 70 à 80 jours, vous devriez avoir des poivrons de Cayenne prêts à être récoltés. Les poivrons Caienas sont mûrs quand ils atteignent environ 10 cm à 15 cm de longueur et se détachent facilement de la tige. Cependant, il est recommandé de couper les poivrons au lieu de les enlever car ils endommageraient moins la plante. La plante devrait produire des poivrons jusqu’au froid de l’automne.