Comment donner une soirée de lancement

Auteur: Frank Hunt
Date De Création: 12 Mars 2021
Date De Mise À Jour: 25 Novembre 2024
Anonim
Comment donner une soirée de lancement - Des Articles
Comment donner une soirée de lancement - Des Articles

Contenu

Une soirée de lancement peut être un moyen efficace et rentable de faire connaître votre entreprise, votre produit ou votre service, mais ce n’est pas une obligation et n’implique pas la fin du lancement. La manière dont vous organisez votre soirée de lancement dépend de facteurs tels que le budget et la portée, mais si vous souhaitez organiser cette soirée, la gamme de possibilités comprend tous les budgets, thèmes, publics et résultats.


Les instructions

Planifier le lancement d'un produit autour d'un salon pour optimiser l'audience (George Doyle / Stockbyte / Getty Images)
  1. Sachez quel est votre budget. Cela peut sembler évident, mais créer un budget avant toute autre chose vous aidera à prendre des décisions et à hiérarchiser tous les points de votre parti.

  2. Fixez l'objectif et le public cible - ces deux vont de pair. Si vous lancez un nouveau produit et souhaitez augmenter les ventes, organisez votre soirée de lancement autour d'un affichage de votre produit avec des démonstrations et recherchez un public composé de consommateurs et de distributeurs. Si, en revanche, votre groupe de lancement se rend à un programme de sensibilisation de la communauté pour sensibiliser le public, votre public peut être davantage axé sur le public local et les médias.


  3. Recherchez et définissez l'emplacement. Une soirée de lancement n'a pas besoin d'être sophistiquée; En fait, cela peut même être virtuel. Concentrez-vous sur la cible et le public cible et choisissez ce qui convient à la situation. Par exemple, si vous publiez le premier CD de votre groupe, vous pouvez organiser la soirée dans un magasin de musique local, ce qui fera ce que vous dites au profit des deux parties. Cependant, si vous lancez un produit de haute qualité, vous devez également trouver un emplacement approprié. Une soirée de lancement virtuelle gagne en popularité; ils sont gratuits et peuvent générer beaucoup de buzz, mais n'en planifiez un que si cela correspond à votre public cible. Les foires sont souvent ignorées, mais elles offrent un lieu riche avec un public déjà garanti pour votre soirée de lancement.

  4. Faites une action pour appeler vos invités. Vous pouvez envoyer des dossiers de presse, des invitations électroniques, tout dépend de votre public et de votre budget. Si le public de votre soirée de lancement est constitué des médias, passez bien avec une invitation avec un design bien conçu; mais si vous lancez un produit sur Internet et que l'audience est composée de blogueurs, utilisez un service d'invitations en ligne. Dans tous les cas, donnez à vos invités une raison pour y assister. Par exemple, donnez aux consommateurs qui lancent un rabais sur votre produit.


  5. Créez la météo et montrez la vedette de votre lancement. Si la partie concerne un élément technologique, ayez une partie disponible pour démonstration. Dans d'autres cas, les livres et les CD peuvent être visionnés avec des lectures d'auteurs ou de la musique en arrière-plan (de préférence en direct). Gardez votre objectif, le public et l'image de marque.

  6. Profitez de votre public et conservez le divertissement au sein de votre action de marque. Si vous publiez un CD de musique, votre argent sera mieux appliqué à un barman qu'à un jongleur. Si le budget est faible, recherchez des sponsors pour scinder la publicité. Répétez, restez cohérent avec votre marque; cette cohérence ne sera pas seulement reflétée dans votre soirée de lancement, mais motivera également les sponsors à s’intégrer.

  7. Suivi après la fête. La fête n'est qu'une partie de son lancement. Envoyez des notes de remerciement aux personnes qui sont venues dans les deux prochaines semaines et proposez de nouvelles informations sur votre produit ou votre entreprise. Gardez ce type de communication en cours de lancement de votre produit.