Comment utiliser le peroxyde d'hydrogène pour éclaircir les cheveux

Auteur: Mark Sanchez
Date De Création: 3 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 25 Juin 2024
Anonim
Comment utiliser le peroxyde d'hydrogène pour éclaircir les cheveux - La Vie
Comment utiliser le peroxyde d'hydrogène pour éclaircir les cheveux - La Vie

Contenu

Si vous avez déjà rêvé d'avoir des cheveux blond clair soyeux comme ceux de Marilyn Monroe, vous n'avez pas rêvé seul. Certaines personnes préfèrent expérimenter la couleur de leurs cheveux à la maison, en utilisant des ingrédients naturels ou décolorants de la pharmacie. Un moyen classique et très bon marché de décolorer les cheveux consiste à utiliser du peroxyde d'hydrogène. Le même matériau utilisé contre la moisissure décolore également les cheveux.

Étape 1

Coupez une petite section du dessous de vos cheveux là où vous ne pouvez pas les voir. Attachez-le avec une ficelle ou un ruban pour faire un test. De cette façon, vous aurez une idée de la couleur que vous obtiendrez avec le peroxyde d'hydrogène, car chaque personne a des résultats différents.

Étape 2

Mélanger l'eau et le peroxyde d'hydrogène à parts égales et placer dans un flacon pulvérisateur. Appliquez sur vos cheveux mouillés en les peignant complètement. Laisser agir environ 15 minutes, puis rincer. À ce stade, vos cheveux seront complètement décolorés.


Étape 3

Faites des lumières en choisissant des mèches spécifiques au lieu de blanchir vos cheveux. Une option consiste à décolorer les cheveux autour du visage et à choisir des mèches sur les parties restantes. Appliquez du peroxyde d'hydrogène pur sur les mèches humides et rincez après 15 minutes.

Étape 4

Utilisez périodiquement du peroxyde d'hydrogène si vous ne parvenez pas à décolorer vos cheveux comme vous le souhaitiez initialement. Certains types de cheveux mettent plus de temps à se décolorer et vous devrez peut-être répéter le processus plusieurs fois avant d'être satisfait de la couleur obtenue.

Étape 5

Appliquez une crème de traitement intensif après avoir utilisé du peroxyde d'hydrogène, car il assèche les cheveux et peut même casser les mèches.

Étape 6

Prévoyez une heure avec un professionnel si vous avez peur de l'essayer chez vous. Alors que certaines personnes obtiennent les effets souhaités, d'autres obtiennent des résultats désastreux. Évitez de prendre le risque et laissez un professionnel décolorer vos cheveux.

Étape 7

Utilisez d'autres méthodes de blanchiment si le peroxyde d'hydrogène ne fonctionne pas pour vous. Certains agents de blanchiment naturels comprennent la racine de rhubarbe, le vinaigre, le jus de citron et la camomille.