Contenu
La trompette est un instrument de musique avec le record le plus élevé (ou intervalle) dans la famille des sons soufflés. Connaître les bases de la théorie musicale, apprendre à lire les notes de la trompette sera facile. Sinon, vous devrez apprendre en lisant les instructions ci-dessous et en vous déplaçant lentement à travers différentes notes et échelles.
Les instructions
Trompette (AliBaba.com, BlankSheetMusic.net, EpianoStudio.net, OCMusic.com)-
Familiarisez-vous avec l'apparence des partitions: cinq lignes superposées. Le symbole à gauche signifie que vous lisez la chanson dans la tonalité du soleil, qui sera commune à toute la musique avec la trompette. Les deux "4", l'un sur l'autre, sont appelés une signature temporelle.Le "4" supérieur indique qu'il y aura quatre temps par mesure (une sorte de phrase musicale) et le "4" en bas indique qu'un quart de note est un battement.
Clé soleil et les deux "4" -
Familiarisez-vous avec les différents types de notes de musique. Les notes sont différentes selon la durée de leur maintien. La note entière (à droite) est un cercle ouvert et, dans un temps 4/4, est soutenue par quatre temps. Une demi-note (centre) est un cercle ouvert avec une ligne verticale sur son extrémité, qui est tenue par deux temps. Une note de quart (les deux premières notes à gauche) ressemble à une demi-note, sauf que le cercle est rempli et tenu par un temps. Une croche ressemble à une noire, sauf qu'elle a une petite "queue" au bout de sa ligne et est tenue pendant un demi-temps. Une ligne verticale séparant les notes signifie une rupture de mesure et deux lignes verticales signifient la fin de la pièce. Ainsi, l'image ci-dessous est une pièce musicale composée de deux mesures. Comme il est 4/4 fois, réalisez que chaque mesure consiste en quatre battements totaux.
Notes de musique -
Vous connaissez maintenant les différentes longueurs de notes, mais comment savoir quelles sont les notes? Les notes sont nommées avec des lettres de A à G. Cette image montre une plus grande échelle de C. La première note en bas s'appelle le do central; de gauche à droite, les notes montent à nouveau aux notes D, E, F, G, A, B et C. Pour les toucher, soufflez dans l'embout tout en utilisant le bon doigté. Pour mémoriser les notes à utiliser avec le doigté, voir un tableau de doigté (voir la section "Caractéristiques"). En général, le fait d'appuyer sur les lèvres produit des notes plus élevées, alors que le fait de les détendre produit des notes plus basses.
Échelle de notes -
Touché dans la gamme C, chaque note est une étape complète individuellement. Mais d'autres notes, appelées dièse et plates, existent entre ces étapes complètes. Le dièse est un demi-pas au-dessus d'une note, tandis qu'un bémol est un pas en dessous d'une demi-note. Par exemple, un dièse C est un demi-ton au-dessus d'un do et un demi-cran au-dessous d'un D. Un D bémol est la même chose qu'un do dièse. Il y a deux exceptions: il n'y a pas de si dièse ou de bémol et il n'y a pas de dièse ni de fa. Les dièses sont indiquées par le signe dièse (#), tandis que le signe pour les appartements ressemble à une lettre minuscule "b".
Sustenido e bemol -
Comme pour tout instrument, pratique, pratique et pratique. À l’aide d’un tableau de doigtés, touchez la plus grande gamme de Do et essayez différentes longueurs de note, en gardant un rythme constant et en déterminant à quel point vous pouvez aller haut ou bas. Finalement, vous pourrez jouer de la musique avec arrangement, lire de la musique sur différentes touches ou même écrire votre propre musique.
Ce dont vous avez besoin
- Trompette
- Feuille de musique
- Livre de musique pour débutants et étudiants en trompette