Contenu
La parabole de la brebis perdue est l'une des paraboles les plus connues de Jésus-Christ, qui parle de la repentance d'une manière que les enfants comprennent, car cette parabole évoque la simplicité d'une brebis perdue. Vous pouvez partager des vêtements "moutons égarés" avec des boules de coton pour renforcer cette leçon.
Trouvez les boules de coton dans l'épicerie, la pharmacie ou le magasin d'art de votre quartier. (Hemera Technologies / PhotoObjects.net / Getty Images)
Art du pliage de papier
Cet art habile montre comment les brebis égarées ont retrouvé leur berger. Imprimez une page avec un paysage montrant le mouton perdu dans la troisième partie du côté gauche du papier et le pasteur dans la troisième partie du côté droit du papier. Placez deux lignes de pliage sur chaque 1/3 du papier. Demandez aux enfants de colorier la page et dès qu'elle est colorée, montrez-leur comment plier le papier le long des lignes de pliage pour réunir le mouton et le berger. Vous pouvez trouver un modèle de cet art dans la partie "Ressources".
Artisanat
Vous pouvez créer un autre type d’art sur du papier de mouton égaré à l’aide d’une réserve de papier, de la colle, de la craie blanche, des boules de coton, des ciseaux et des yeux sinueux. Demandez à un enfant de dessiner sa paume sur le tableau d’affichage, puis découpez-le. Vous pouvez également laisser le papier intact et le suspendre au mur. Collez les boules de coton dans la paume de votre main, qui représentera le corps et le pouce, la tête du mouton. Collez des yeux sinueux sur le pouce pour terminer l’art.
Marionnettes
Une petite boîte à lunch en papier blanc constitue une base idéale pour la marionnette d'une brebis perdue. Sur le rabat de la boîte à lunch, demandez à un enfant de dessiner le visage d'un mouton. Après cela, les boules de coton doivent être collées à toutes les parties restantes. Utilisez vos yeux comme des yeux sinueux et coupez les oreilles sur le tableau d’affichage et collez-les sur la marionnette. Utilisez une deuxième boîte à lunch et créez une marionnette de pasteur pour vous aider à raconter l'histoire du mouton perdu.
Masque
Vous pouvez faire un masque en utilisant une assiette en papier, des ciseaux, des boules de coton, des marqueurs, de la colle et des élastiques. Coupez les yeux de la plaque de papier pour que l’enfant puisse voir à travers. Vous pouvez colorer le reste de la plaque en gris ou en noir. Couper les oreilles sur le papier et les agrafer sur les côtés de la plaque de papier. Enfin, attachez un élastique sur les côtés du masque pour qu'il reste sur la tête de l'enfant.