Comment pardonner à un petit ami d'avoir menti et d'avoir trahi

Auteur: Eugene Taylor
Date De Création: 8 Août 2021
Date De Mise À Jour: 21 Novembre 2024
Anonim
Comment pardonner à un petit ami d'avoir menti et d'avoir trahi - Des Articles
Comment pardonner à un petit ami d'avoir menti et d'avoir trahi - Des Articles

Contenu

Un mensonge sous toutes ses formes blesse toutes les personnes impliquées. La personne qui est trompée devient de nouveau troublée par la confiance, et le trompeur ne gagne rien du mensonge. Malheureusement, mentir et trahir son partenaire sont des fautes courantes. Peu importe que le traître décide de quitter ou de rester dans l'union, cela prendra du temps pour pardonner et guérir. Vous pouvez pardonner à un petit ami menteur et infidèle; Cependant, il doit coopérer pour obtenir un pardon complet.


Les instructions

La trahison et les mensonges créent une barrière invisible entre les couples (Pixland / Pixland / Getty Images)
  1. Évaluez votre réaction en vous rappelant que vous n'êtes pas une victime dans cette situation. Vous choisirez comment réagir aux événements et cette réaction dictera les actions futures. Il est naturel d'être contrarié et irrationnel; Cependant, il est nécessaire de récupérer rapidement de la colère pour faire avancer le conflit.

  2. Dites la vérité constamment. Puisque vous n'êtes ni le menteur ni l'infidèle dans la relation, dire la vérité à votre petit ami lui montrera comment vous voulez être traité. Si la relation est terminée, continuez à être honnête avec les autres et avec vous-même. Nier et cacher leurs sentiments de douleur et de colère ne fera que les aggraver avec le temps.


  3. Prenez rendez-vous avec votre petit ami, que vous souhaitiez ou non maintenir la relation. Lors de la réunion, demandez-lui de vous donner une réponse honnête à toute question que vous posez. Si la relation est terminée, cette rencontre apportera le sens de la fin. Si la relation se poursuit, cette réunion de discussion redirigera le syndicat. Laissez vos souhaits clairs à votre petit ami; soyez assertif en insistant sur l'honnêteté à l'avenir.

  4. Regardez à l'intérieur de vous et votre cycle d'amis proches ou trouvez un thérapeute pour surmonter la trahison. Après avoir parlé à votre petit ami, vous devez commencer un parcours personnel. Parlez de ce qui est arrivé à vos amis les plus proches ou à un thérapeute pour entendre la situation à haute voix. N'ayez pas peur de demander pourquoi c'est arrivé, car les autres sont capables de voir les choses différemment de vous. La capacité de vaincre la blessure est en vous, avec l'aide d'amis ou de professionnels.


  5. Allez-y avec votre petit ami ou dans votre nouvelle vie sans lui et évitez de regarder dans le passé. Bien qu'une trahison passée la trouble de temps en temps, évitez de la laisser contrôler ses actions présentes. Ne présumez pas que votre petit ami mentira ou trompera à nouveau s’il ne l’a fait qu’une fois, et ne présumez pas que les futurs petits amis seront des menteurs ou des infidèles.