Cultures poussant sur un sol argileux

Auteur: Louise Ward
Date De Création: 6 Février 2021
Date De Mise À Jour: 21 Novembre 2024
Anonim
Comment jardiner sur un sol argileux ?
Vidéo: Comment jardiner sur un sol argileux ?

Contenu

L’argile est un sol fertile composé d’environ 40% de sable, 40% de boue et 20% d’argile. Il associe les meilleures qualités de chacun des quatre types de terres, ce qui en fait un milieu sur lequel presque toutes les plantes peuvent pousser. L'humidité et les nutriments circulent librement autour de la plante car le sol est formé de particules de différentes tailles. Presque toutes les plantes prospèrent sur un sol argileux, mais certaines cultures agricoles en ont besoin pour pousser.


La plupart des cultures poussent sur un sol argileux (Jupiterimages / Photos.com / Getty Images)

Les légumes

L'argile sableuse, ou une argile avec un pourcentage légèrement plus élevé de sable, est idéale pour la culture de légumes-racines tels que les carottes ou les navets.Les sols plus lourds, avec plus d'argile ou de boue, conviennent mieux à la culture du chou ou du brocoli. Tomares a besoin d'un sol argileux pour se développer, car il lui faut un sol suffisamment mou pour supporter le système racinaire. Ils ont également besoin de beaucoup d’eau et de terre pour conserver l’humidité.

Des fleurs

De nombreuses espèces de fleurs ont besoin d'un sol argileux pour s'épanouir. Certains d'entre eux comprennent les roses, l'amaryllis, les pieds d'éléphant, les moustiques, les zinnias, le cosmos et les soucis.


Nourriture

Les producteurs céréaliers à grande échelle devraient examiner attentivement la qualité des terres avant de les planter. Choisir la mauvaise plante pour le type de sol peut devenir une entreprise coûteuse et difficile. La plupart des cultures céréalières ont besoin de sol argileux pour se développer, en particulier le riz, le maïs, le blé et l'avoine.

Des fruits

Le sol argileux profite aux vergers, car ils ont besoin d'un bon drainage. La plupart des arbres ont un système racinaire peu profond et ne tolèrent pas l'accumulation d'eau. Les pommiers, les cerisiers, les pêchers et les poiriers exigent que ces terres produisent des fruits. Les fraises et les agrumes ont également besoin de ce sol pour pousser.