Contenu
Le nerf trijumeau est un nerf sensible qui contrôle les sensations qui se propagent à travers le visage. La névralgie du trijumeau se produit d'un côté et est une douleur insupportable et intermittente dans la joue, les gencives, les lèvres ou le menton. Il existe des traitements médicaux conventionnels, mais ils ne sont pas garantis. Certains remèdes à la maison offrent un soulagement de la douleur, mais il n’existe aucun traitement curatif. Avant de commencer tout traitement à base de plantes pour la névralgie du trijumeau, consultez un médecin.
Les remèdes maison peuvent soulager la douleur générée par le nerf trijumeau dans la tête et le visage (Gueule de bois, maux de tête, image de la douleur par Monika 3 étapes à venir de Fotolia.com)
Homéopathie: Spigelia
Selon l'homéopathe William Boericke, dans "Repertory Materia Medica", Spigelia, remède homéopathique, est utilisé depuis quelques années pour le traitement de la névralgie du trijumeau et de la prosopalgie (névralgie) du visage. Le médicament soulage la douleur dans les joues, les gencives supérieures, le menton, le nez et les yeux. Il est utile pour les douleurs des deux côtés du visage, mais vise principalement les douleurs du côté gauche. Le patient peut ressentir un froid et une sensibilité extrême au toucher lors d'une attaque. Spigelia se trouve dans certains magasins de produits naturels et dans les pharmacies homéopathiques virtuelles. Ce remède doit être utilisé sous la supervision d'un homéopathe qualifié.
Piment de cayenne
Le Clayton College of Natural Health mentionne l'utilisation topique de la crème à la capsaïcine ou du poivre de Cayenne, également appelé capsicum, pour soulager la douleur causée par la névralgie du trijumeau. Acheter la crème de capsaïcine dans les pharmacies. Si vous le souhaitez, mélangez une pincée de poivre de Cayenne avec de l'huile d'olive ou une crème pour le visage non parfumée et appliquez-la dans la région douloureuse. La capsaïcine et le poivre de Cayenne peuvent provoquer une hypersensibilité de la peau et du nerf touchés. Cesser l'utilisation si cela se produit. Les personnes qui saignent facilement doivent éviter d'utiliser du poivre de Cayenne.
Herbes chinoises
Selon le site Web TCMAssistant, plusieurs herbes chinoises soulagent la douleur des personnes souffrant de névralgie du trijumeau. Shao Yao Gan Cao Tang, une combinaison de pivoine et de réglisse, apaise les douleurs soudaines et spasmodiques. Qing Shang Juan Tong Tang soulage les maux de tête en général, y compris les douleurs faciales. Xue Fu Zhu Yu Tang libère des canaux d'énergie emprisonnés et augmente le flux sanguin vers la région douloureuse. On trouve des herbes chinoises chez des praticiens de la médecine chinoise et des acupuncteurs, qui incluent des herbes médicinales dans leurs pratiques, ou dans des magasins de plantes médicinales vendant des médecines traditionnelles chinoises. Des effets indésirables peuvent survenir avec l’utilisation de ces herbes. Demandez conseil à un praticien qualifié ou à un docteur en médecine orientale.