Comment dois-je conserver les journaux pour le futur?

Auteur: Eric Farmer
Date De Création: 5 Mars 2021
Date De Mise À Jour: 10 Peut 2024
Anonim
Fototertulia Claudek a carrec Marta Lopez Beriso
Vidéo: Fototertulia Claudek a carrec Marta Lopez Beriso

Contenu

Le problème avec le stockage des journaux pour une durée quelconque réside dans la présence d'acide dans le journal, qui le rend rapidement cassant. Avec le temps, les vieux journaux deviennent jaunes et fragiles, ce qui les rend difficiles (voire impossibles) à manipuler sans causer de dommages. Les conditions de vie d'un être humain sont préjudiciables au journal, qui a la chaleur, l'humidité et la lumière comme ses plus grands ennemis.

Étape 1

Gardez les journaux droits et non pliés ou enroulés car, avec le temps, le journal plié a tendance à se fissurer dans les plis et le journal enroulé peut être difficile à dérouler à l'avenir.

Étape 2

Conservez les journaux dans des boîtes ou des conteneurs de qualité appropriée pour la conservation, c'est-à-dire: des boîtes en carton sans acide et sans lignine ou des conteneurs en plastique en polyéthylène ou polypropylène. Choisissez des boîtes suffisamment grandes pour garder le journal ouvert.


Étape 3

Séparez les journaux et les coupures de journaux des autres documents papier. En raison de la grande quantité d'acide, le journal peut endommager d'autres articles si l'acide s'infiltre dans les papiers à proximité.

Étape 4

Conservez le journal à l'abri de la lumière directe du soleil pour éviter de jaunir et d'effacer l'impression. Évitez autant que possible la chaleur et l'humidité excessives, car ces conditions peuvent créer de la moisissure et rendre le papier cassant.

Étape 5

Retirez les attaches ou les trombones du journal. Les pinces métalliques peuvent rouiller et causer des déchirures et des taches, tandis que les élastiques ou les élastiques détériorent et endommagent le journal.