Qu'est-ce que manger mes feuilles de basilic?

Auteur: Clyde Lopez
Date De Création: 22 Août 2021
Date De Mise À Jour: 15 Novembre 2024
Anonim
Qu'est-ce que manger mes feuilles de basilic? - La Vie
Qu'est-ce que manger mes feuilles de basilic? - La Vie

Contenu

Lorsque les feuilles de votre basilic commencent à paraître grignotées et que vous n'êtes pas à blâmer, la cause la plus logique est les insectes. L'espèce à laquelle appartient le basilic (Ocimum basilicum L.) est sujette à plusieurs problèmes d'insectes qui peuvent endommager les feuilles. Les limaces, les pucerons, les coléoptères japonais et les acariens ne sont que quelques-uns des nombreux insectes qui peuvent infester cette plante.

Informations de base sur le basilic

Le basilic est généralement cultivé en raison de son arôme et de son utilité en cuisine. Il existe plusieurs variétés de basilic, toutes dérivées de la plante Ocimum basilicum. Les feuilles de basilic peuvent varier en couleur, allant du vert au violet, selon la plante. En outre, les variétés sont également mieux utilisées à certaines fins; par exemple, alors qu'une plante peut être mieux adaptée aux mélanges d'assaisonnements secs, une autre peut être mieux consommée en salade avec du vinaigre. Un fait intéressant à propos du basilic est que, malgré tout, il peut être utilisé comme répulsif contre les insectes, généralement les moustiques. Cependant, cette propriété végétale ne s'étend pas à tous les insectes et le basilic est l'une des collations préférées de nombreuses espèces d'insectes de jardin, communs ou non.


Ravageurs les plus courants

Certains des insectes les plus courants qui se nourrissent de feuilles de basilic sont les pucerons, les limaces, les acariens et les coléoptères japonais. Les pucerons sont de petits insectes qui sucent littéralement la vie des feuilles, laissant des taches décolorées qui finissent par pourrir; de loin, les marques laissées donnent l'impression que la feuille a été mâchée. D'un autre côté, les dégâts causés par les limaces ressemblent à des morsures. Cependant, comme elles sont très lentes, les limaces sont généralement visibles sur la plante.

Les acariens sont un problème courant avec les feuilles de basilic et les dommages aux feuilles, bien qu'à première vue, cela ressemble aux marques laissées par les pucerons, ne ressemble pas du tout à des marques de mastication. Les coléoptères japonais, cependant, sont une réelle menace et se nourrissent des feuilles elles-mêmes, les mâchant et laissant des traces évidentes.

Ravageurs rares du basilic

Dans les rares occasions où aucun des insectes ci-dessus n'est responsable de l'infestation, il se peut que vous ayez affaire à une infestation moins courante. Les sauterelles et les phyllophages sont connus pour se nourrir occasionnellement de basilic. Certaines chenilles peuvent également constituer une menace potentielle.


Enfin, les fourmis peuvent également causer des problèmes pour les feuilles de basilic car elles sont réputées pour transporter et propager des cochenilles, un insecte suceur qui a le potentiel de causer beaucoup de dommages à la plante, laissant des marques de mastication sur les feuilles.

La prévention

Selon basilgardening.com, la plupart des infestations d'insectes sont dues au stress causé par le manque d'eau, le temps froid et le manque de soleil ou un bon drainage. Autrement dit, mieux vous prenez soin de votre basilic, plus il aura de chances de prévenir ou de survivre à une infestation.

Un savon insecticide peut également être utilisé pour recouvrir les feuilles et aider à protéger la plante pendant les pires périodes de la saison ou lorsque les insectes sont les plus actifs. Vous pouvez également installer des pièges à proximité de la plante, mais certains experts déconseillent de le faire, car vous pourriez finir par attirer encore plus d'insectes vers le basilic.

Traitement

Si les dommages causés par les insectes ont atteint le point d'être visiblement évidents, vous devez agir immédiatement et tuer les insectes avant qu'ils ne tuent la plante. Il existe plusieurs types d'insecticides disponibles sur le marché, allant de ceux conçus spécifiquement pour un type de peste à ceux qui prétendent combattre tous les insectes. Tout peut être efficace pour débarrasser votre basilic d'une peste. Pour ceux qui préfèrent utiliser des produits biologiques, un spray liquide d'algues peut résoudre les infestations de pucerons, de cochenilles et d'acariens. Pour éliminer les insectes plus gros, tels que les coléoptères et les sauterelles, une excellente option consiste à utiliser un spray avec un mélange d'huile d'agrumes / limonène et d'huile de canola / pyrèthre.