Comment serrer la main lors d'un entretien d'embauche

Auteur: John Pratt
Date De Création: 15 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 22 Novembre 2024
Anonim
Comment serrer la main lors d'un entretien d'embauche - Des Articles
Comment serrer la main lors d'un entretien d'embauche - Des Articles

Contenu

Bien que certaines traditions et coutumes changent, la poignée de main dans l'interview est là pour rester. C'est pourquoi une poignée de main ferme au début d'une entrevue peut faire une bonne première impression et donner une force à votre recherche d'emploi.


Les instructions

Réalisation lors d'un entretien d'embauche

    Prenez soin de vos mains avant l'entrevue

  1. Pensez à commencer par une manucure. Les hommes et les femmes peuvent tirer avantage d'avoir des ongles bien coupés et des mains hydratées avant de trouver un employeur. Les manucures peuvent prendre jusqu’à une heure, en particulier pour les femmes qui ont du vernis à ongles et qui doivent attendre que leurs ongles sèchent.

  2. Lavez-vous les mains aussi près que possible du moment de l'entretien. Cela éliminera toutes les huiles qui peuvent faire transpirer vos mains plus qu’elles ne le font normalement.

  3. Portez un mouchoir dans votre poche. Même la personne la plus confiante peut être nerveuse avant un entretien d'embauche et les mains moites sont souvent le symptôme le plus évident. Assurez-vous de vous essuyer les mains avant de vous rendre à l'entretien.


    Serrer la main avec confiance dans l'interview

  1. Offrez une poignée de main, même si l'intervieweur ne l'a pas encore fait. Vous êtes celui qui veut faire bonne impression, alors n'hésitez pas à commencer à serrer la main.

  2. Donnez une poignée de main ferme. Ne serrez pas la main de l'autre personne trop fort, mais pas trop faible non plus.

  3. Tenez la poignée de main pendant 2 à 3 secondes en effectuant un léger mouvement de haut en bas. Ne pas exagérer ce mouvement et éviter les poignées non conventionnelles.

  4. Souriez et établissez un contact visuel lorsque vous vous serrez la main. Lors d'un entretien d'embauche, prenez le temps de serrer la main de toutes les personnes que vous rencontrez.

    Quittez l'entretien avec une poignée de main aussi.

  1. Appelez l'intervieweur par son nom lorsque vous dites au revoir. Remerciez-le personnellement pour l'interview lorsque vous vous serrez la main avant de partir. N'oubliez pas de serrer la main de tout le monde dans la pièce, même si vous devez vous rendre à une autre table ou vous promener dans la pièce.


  2. Apprenez les coutumes locales de l'interview pour une interview dans un autre pays, par exemple une entreprise internationale. Toutes les cultures ne considèrent pas une poignée de main comme un geste approprié.

Ce dont vous avez besoin

  • Ordinateur avec accès internet