Comment dessiner des coupures et des ecchymoses

Auteur: Carl Weaver
Date De Création: 1 Février 2021
Date De Mise À Jour: 19 Peut 2024
Anonim
Maquillage effets spéciaux : Réaliser un visage tuméfié de boxeur
Vidéo: Maquillage effets spéciaux : Réaliser un visage tuméfié de boxeur

Contenu

Concevoir des coupures et des ecchymoses n'est pas difficile, mais leur donner un aspect plus réel peut être difficile. En utilisant une combinaison de textures et de techniques de peinture, vous pouvez créer des coupures et des ecchymoses dans vos dessins, ce qui ajoutera une touche de réalisme professionnel à votre travail.

Étape 1

Tracez une petite ligne dans la zone de dessin à l'endroit où vous souhaitez placer une coupe. La longueur de celui-ci dépendra de la taille que vous souhaitez couper. Cela ne doit pas être parfaitement droit. Une coupe aura l'air légèrement irrégulière.

Étape 2

Tracez une ligne parallèle à la première, la rendant aussi irrégulière que l'autre. Ils doivent être aussi éloignés que vous le souhaitez. Connectez-les à chaque extrémité. Ce sera la coupe. Pour donner l'apparence d'une coupe plus profonde, ajoutez quelques traits entre les lignes pour donner l'impression d'avoir coupé une couche de peau. Ajoutez de l'ombrage sur les bords intérieurs pour augmenter la profondeur de la coupe.


Étape 3

Dessinez un cercle à l'endroit où vous voulez que l'ecchymose apparaisse. Il doit être inégal pour donner une apparence de propagation. Ajoutez une petite nuance de crayon au cercle et maculez avec votre doigt pour lisser vos lignes sombres.

Étape 4

Ajoutez de la couleur aux coupures et aux ecchymoses. Le tableau donnera vie aux blessures. Vous pouvez utiliser des crayons de couleur ou des marqueurs. Ajoutez un rouge foncé à la coupe. Ensuite, mélangez du noir pour le rendre plus réaliste. Peignez le bleu avec une combinaison de noir, de jaune et de violet. Commencez par ajouter du violet et du noir au centre de l'ecchymose. Ajoutez ensuite un peu de jaune sur le pourtour. Mélangez les couleurs jusqu'à ce qu'elles semblent changer d'un ton à l'autre pour recréer la décoloration de la peau lorsqu'elle est blessée.