Comment faire une protection de jupe et berceau pour les bébés

Auteur: Eugene Taylor
Date De Création: 15 Août 2021
Date De Mise À Jour: 1 Juillet 2024
Anonim
Comment faire une protection de jupe et berceau pour les bébés - Des Articles
Comment faire une protection de jupe et berceau pour les bébés - Des Articles

Contenu

Ajoutez une touche spéciale au berceau de votre enfant en confectionnant vous-même votre jupe ou votre volant de lit et le protecteur de lit. Choisissez les tissus les mieux adaptés aux autres articles de la salle et vous économiserez de l'argent en même temps. La jupe de lit sert également à cacher les objets rangés et le protège-berceau apporte du confort à votre bébé.


Les instructions

Les protections de berceau offrent un confort à votre bébé (Comstock / Comstock / Getty Images)

    Jupe plissée

  1. Prenez la mesure du matelas. Mesurer chaque coin. Notez la longueur, la largeur et la hauteur auxquelles vous souhaitez que le lit reste. Pliez la largeur et la longueur et ajoutez 5,0 cm à l'ourlet. Ajoutez également 5,0 cm de longueur à l'ourlet. Les coupes de tissu utilisées dans cet exemple doivent être de 130 cm sur 66,0 cm pour les extrémités et de 270 cm sur 66 cm pour les côtés. Environ 6 pieds de tissu seront utilisés.

  2. Cousez les côtés pour chacun des panneaux rassemblés. Pliez 1,2 cm au bas du tissu. Essuyez-le avec un fer à repasser et pliez-le sous l'autre pli de 1 pouce de manière à ce que le bord du tissu soit complètement dissimulé dans les plis. Sécurisez et cousez chacune des coutures latérales avec le point droit.


  3. Pliez en dessous et appuyez sur le haut et le bas de l'ourlet, en vous assurant que l'ourlet est à l'intérieur du pli. Sécurisé et cousu avec un point droit.

  4. Rassemblez chaque panneau et cousez d’abord un point zigzag, avec une ligne de nylon sur la couture et à l’arrière de chaque panneau. Tenez une épingle à la fin du point zigzag et attachez-la avec la corde en nylon avec un noeud ou une boucle en forme de huit. Tirez sur l'autre extrémité du cordon en nylon et poussez le tissu avec l'autre main pour le ramasser. Tenez chaque extrémité en cousant d'avant en arrière.

  5. Coupez des bandes de 5,0 cm de ruban avec du velcro et fixez-les sur les bords et au milieu des sections de chaque panneau du tissu. Couper un total de 16 bandes. Fixez les morceaux de ruban Velcro adjacents sur le bord supérieur autour du matelas et assurez-vous qu’ils sont alignés avec les bandes de 5,0 cm situées sur les panneaux en tissu. Sécurisez la jupe du lit sur la surface et remplacez le matelas.


    Protecteur de berceau

  1. Mesurer la distance entre chacun des piliers d'angle et ajouter des mesures. Ce gabarit devrait avoir une longueur de 406 cm. Utilisez les 230 cm restants du tissu et coupez des bandes sur les deux côtés du protège-berceau. Il devrait faire 25 cm de large. Cousez les bandes de tissu de manière à ce qu'elles mesurent 406 cm de long. Coupez le coton avec les mêmes mesures, 25 x 406 cm, et utilisez le point zigzag pour coudre les bandes.

  2. Disposez les deux bandes de tissu avec le tissu en coton au milieu et avec les côtés du tissu vers le haut. Fixez-les et cousez tous les coins à l’aide du point droit avec une gaine de 0,63 cm. Cousez un point droit sur le bouclier afin qu'il soit aligné avec chaque colonne et divisez le bouclier en deux en deux longs morceaux. Cela aidera à stabiliser le protecteur et à l’adapter.

  3. Cousez le ruban de biais le long des bords les plus longs du protège-berceau. Cousez le ruban de biais en cousant les gaines de 0,63 cm sur le protecteur avec les côtés et les bords corrects. Pliez la bande de biais de l'autre côté du bouclier. Fermez et cousez le long de la même ligne de couture de manière à ce que les bords du protecteur soient cachés dans le ruban de biais.

  4. Découpez des bandes de 76 cm du biais à chaque extrémité du protège-berceau et cousez-les sur les bords les plus longs. Laissez 25 cm de biais libre en haut et en bas du bouclier pour attacher les boucles. Coupez 10 autres bandes de 45 cm de long pour les boucles restantes. Pliez chaque bande en deux et cousez le milieu du biais en haut et en bas, à l'endroit où les lignes verticales étaient cousues par le protecteur du berceau.

  5. Placez le protecteur dans le berceau en nouant les deux extrémités dans l’une des colonnes. Attachez le reste du bouclier aux trois autres colonnes et au milieu des rails latéraux en utilisant les boucles restantes.

Ce dont vous avez besoin

  • Égoutter
  • 7 m de tissu
  • Le fer
  • Ciseaux
  • Épingles
  • Ligne de couture
  • Ligne de nylon
  • Machine à coudre
  • 0,9 m de ruban adhésif avec velcro
  • 9 m de biais
  • Coton 250 cm