Contenu
La douleur dans les mains d'une personne peut avoir plusieurs causes différentes: arthrite, déformation, ecchymose ou simplement une tension musculaire, la douleur peut toujours être un frein important pour une personne. Prendre des analgésiques est une option, mais il existe d'autres moyens d'éliminer, ou au moins de réduire au minimum, la douleur aux mains.
Centre de remise en forme
S'il n'y a aucun dommage sérieux à la main, tel qu'un muscle distendu, un tendon rompu ou un autre dommage physique, alors le massage est l'une des techniques les plus couramment utilisées pour soulager la douleur dans les mains. Si une personne ressent des crampes dans les mains, la première chose à faire est de frotter le muscle par réflexe pour tenter de le détendre. Ceci est une forme de base de massage. Cependant, recevoir un massage professionnel peut multiplier le soulagement des mains plusieurs fois. Cela peut être un peu cher, mais le soulagement est naturel et immédiat et, surtout, centré sur les mains, tandis que les analgésiques et autres médicaments se déplacent dans tout le corps.
La température
Une autre méthode courante pour soulager la douleur aux mains (et les bosses dans certains cas) consiste à utiliser des températures extrêmes. L'eau chaude et les blocs de glace créeront la température nécessaire pour soulager la douleur aux mains. La température qui fonctionnera le mieux dépend en partie de la cause de la douleur et en partie de la personne. Pour les ecchymoses et les bosses, le froid tente d’être plus bénéfique. Pour les blessures simples ou pour aider à la relaxation, la chaleur a tendance à mieux fonctionner. La personne doit tester les deux extrêmes de température pour déterminer laquelle fonctionne le mieux pour elle et pour les douleurs.
Méditation et imagerie
La méditation et l'imagerie (ou l'imagerie guidée si la personne reçoit des instructions) sont deux techniques utiles pour soulager la douleur dans les mains, ainsi que la douleur en général. La méditation a lieu lorsqu'une personne est assise dans une position confortable et concentre ensuite son esprit sur l'exclusion des distractions. La douleur aux mains est une distraction et si une personne a la capacité de méditer, elle peut l'ignorer et éventuellement l'atténuer au fur et à mesure que le corps se calme en état de méditation. L'imaginaire est similaire est couramment utilisé en conjonction avec la méditation. C'est la pratique d'utiliser des visualisations mentales et une concentration pour obtenir des résultats physiques. Un exemple de ceci peut être d’imaginer la douleur dans la main comme une énergie rouge puis de l’assombrir. Plus l'énergie rouge devient faible dans votre imagination, moins la main devrait être douloureuse si la technique fonctionne correctement.