Avantages du thé Acai pour la santé

Auteur: Morris Wright
Date De Création: 24 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 1 Décembre 2024
Anonim
Avantages du thé Acai pour la santé - Des Articles
Avantages du thé Acai pour la santé - Des Articles

Contenu

L'açaí provient du palmier Euterpe oleracea. Originaires d'Amérique centrale et d'Amérique du Sud, ces palmiers atteignent une hauteur de 13 à 25 mètres et ont été cultivés à l'origine par le cœur du palmier. Les personnes à la recherche de fournitures contenant de l'açaï pour suivre un régime ont plusieurs options, allant d'açaï lyophilisé au thé.


Le thé Acai a beaucoup de qualités saines (tasse bleue et thé à partir d'une image de théière bleue par Maria Brzostowska de Fotolia.com)

Antioxydants

Selon le collège Amherst, le thé açaí est riche en antioxydants, à des niveaux similaires à ceux trouvés dans les bleuets et le vin rouge. Les antioxydants jouent un rôle important dans les effets du vieillissement sur le corps en combattant l'oxydation, qui endommagerait normalement les cellules. Les antioxydants stimulent également le système immunitaire, réduisant ainsi le risque de maladies et d'infections.

Valeur nutritionnelle

L'Açaí est riche en diverses vitamines et autres nutriments, ce qui rend son thé extrêmement bénéfique. Parmi eux, les vitamines B, C et E et des minéraux tels que le fer et le calcium. En outre, l'açaï contient des acides aminés et des acides gras oméga-3, 6 et 9. Le centre médical de l'Université du Maryland affirme que les oméga-3 sont importants pour la croissance et les fonctions cérébrales.


Les anthocyanes

En 2007, le "Journal de la chimie agricole et alimentaire" a présenté une enquête sur les produits à base de fruits de couleur foncée et leurs applications saines, notamment le thé açaí. Cette recherche illustre le fait que ces fruits ont une teneur élevée en anthocyanes, qui combattent l'inflammation et les infections bactériennes.

Autres avantages

L’Université de Floride a étudié l’açaí et a découvert qu’il pouvait potentiellement affecter certains types de cancer, notamment la leucémie. L'étude a utilisé la culture de cellules humaines. Et lorsqu'il a été appliqué à ces cellules, le fruit a déclenché une réaction d'autodestruction dans plus de 80% des cellules leucémiques. Cela signifie que le thé d’acai peut nous protéger du cancer.