Contenu
Votre chaton "afofador" a une bonne raison de le pétrir et de mettre votre couverture préférée. Calmez-vous, car ce comportement déconcertant ne nécessite pas de visite chez le vétérinaire.
Idées fausses
Il est courant de penser que ce problème se produit lorsqu'un chat se sevre trop tôt ou trop tard. Comme la plupart des gens se comportent de la sorte, cela ne serait vrai que si la majorité de la population de chats perdait du temps pour se sevrer.
La voix d'un spécialiste
Selon le DrShelby Neely, un chat afofa est un chat heureux. Le fait qu'ils ronronnent et même baver lorsqu'ils transpirent en est la preuve.
Fonction
Ce mouvement avec les pattes avant correspond exactement à ce que votre chat a fait pendant l’allaitement, niché dans le ventre de sa mère. C'est un mouvement instinctif qui favorise la circulation du lait. Les chats adultes qui ramollissent les surfaces douces adoptent un comportement confortable qu'ils ont encore appris dans leur berceau.
Fonction
Les chats transpirent souvent dans l'aire de repos pour se faire un lit moelleux pour eux-mêmes et leur progéniture. Les chiots apprennent que lorsqu'ils transpirent, ils ont un lit doux et confortable, qui les emploie toute leur vie.
Fonction
Fluffing est aussi un moyen de marquer un territoire. Les chats ont des glandes odorantes au bout de leurs pattes et vont gratter et palper une surface juste pour la marquer.
Considérations
Si le chaton décide de vous pétrir les pattes au lieu d'une couverture, considérez cela comme un compliment. Le caresser est une façon de dire que vous êtes en sécurité, à l'aise et assez bon pour marquer votre territoire.