Contenu
Les tempêtes et les blizzards endommagent parfois des branches d’arbres ou même déracinent complètement un petit arbre. Cela est particulièrement fréquent chez les arbres dont le bois est naturellement plus fragile ou ceux dont les racines ont été endommagées, ce qui le rend plus susceptible à la rupture. Il est possible de réparer certaines branches cassées, mais d’autres doivent être élaguées pour protéger le reste de l’arbre.
Les instructions
Si une branche d'arbre a été endommagée par le vent ou la glace, il peut encore y avoir de l'espoir (Jupiterimages / Photos.com / Getty Images)-
Ajustez l'écorce sur la branche cassée et enveloppez la plaie avec du ruban adhésif. Laissez-le en place pendant deux ou trois ans jusqu'à ce que la branche soit greffée et guérie. Cette technique fonctionne mieux lorsque des dommages se produisent en hiver, lorsque l’arbre est en dormance.
-
Coupez ou conservez les branches brisées complètement ou presque totalement séparées du tronc pour sauver le reste de l'arbre. Coupez la branche cassée jusqu’à la veille de la branche suivante. Il n'est pas nécessaire de traiter une plaie d'élagage par l'application de peinture, car cela peut en réalité causer plus de dégâts. Au lieu de cela, laissez la plaie guérir naturellement et fertilisez l'arbre un peu au printemps.
-
Replantez les petits arbres qui ont été cueillis lors d'une tempête et utilisez des pieux pour les soutenir. L'exposition des racines à l'air et aux éléments climatiques les endommage. La replantation d'un arbre déchiré ne fonctionne que si au moins 1/3 des racines sont encore sous le sol. Dans le cas d'arbres de taille moyenne qui ont été enlevés, il peut être nécessaire d'utiliser des câbles de support après la replantation.
Ce dont vous avez besoin
- Ruban adhésif
- Sécateurs
- Enjeux
- Câbles de support