Robes espagnoles traditionnelles

Auteur: Monica Porter
Date De Création: 19 Mars 2021
Date De Mise À Jour: 1 Décembre 2024
Anonim
Robes kabyles style espagnole.  Nouveau modèle 2020
Vidéo: Robes kabyles style espagnole. Nouveau modèle 2020

Contenu

L'Espagne est célèbre pour ses costumes extravagants et décoratifs. Les vêtements traditionnels espagnols incluent des robes de flamenco portées par les femmes lors de l'exécution de danses folkloriques. Des détails minutieux sont nécessaires dans le costume pour assurer à l'artiste une apparence authentique. De fortes valeurs traditionnelles peuvent également être observées dans d'autres robes espagnoles, pour des occasions telles que les mariages.


La danse flamenco incorpore des costumes vibrants (Jupiterimages / Pixland / Getty Images)

Robes de flamenco traditionnelles

Les robes de flamenco traditionnelles, également appelées «costumes de faraleas», sont généralement portées par les femmes qui pratiquent la danse flamenco. Les vêtements ont toujours une couleur vibrante et de nombreuses volutes, qui tournent lorsque la danseuse se déplace sur scène, ce qui ajoute au caractère spectaculaire de la présentation. Les robes portent généralement des volants de plis marqués de poas ou de pois.

Robes de mariée traditionnelles

Les robes de mariée traditionnelles, qui incorporent des éléments de flamenco, sont également couramment utilisées par les femmes espagnoles le jour de leur mariage. Ces robes présentent généralement des volants et des plis aux emmanchures et à l'ourlet. Les robes de mariées espagnoles sont connues pour leur élégance, leur rigidité, leur austérité et leur profusion d’embellissements.


Robes de flamenco des années 1990

Les variantes les plus modernes des robes de flamenco traditionnelles incluent celles des années 1990. Cette période particulière de changement pour ce costume a conduit à une plus grande simplicité dans les robes. Les ornements extravagants ont été supprimés et la robe est devenue plus enveloppée dans le corps. Il devint aussi de plus en plus léger, aérien et sensuel.

Les robes traditionnelles en général

Les robes roulées étaient traditionnellement portées par les femmes dans la plus grande partie de l’Espagne, en tant que parure courante. La robe traditionnelle habituelle emprunte certaines des formes du flamenco, telles que les volants et les couleurs vives, mais la qualité inférieure du tissu en fait un vêtement plus adapté au quotidien. Les robes deviennent encore plus extravagantes lors de festivals et d’événements locaux, ce qui indique clairement le statut et l’importance de la personne.