Contenu
- A propos des matériaux de brique
- Avantages des murs de briques
- Construire en brique
- Murs en briques pour parterres de fleurs
Construire le jardin nécessite parfois que vous ayez des limites pour séparer les lits de la pelouse. Une grande variété de matériaux sont disponibles à cet effet, notamment le vinyle, l'aluminium, le bois, la pierre et les briques. La brique est souvent utilisée dans la construction de murs pour les parterres de fleurs, créant ainsi un aspect de grande qualité.
Les murs bas en brique qui entourent vos parterres de fleurs peuvent donner à la cour un aspect agréable. (Images Thinkstock / Comstock / Getty Images)
A propos des matériaux de brique
La brique est un matériau couramment utilisé pour la construction de maisons et d'aménagements paysagers sur des propriétés résidentielles. La brique est faite d’argile qui est comprimée en blocs uniformes et rôtie au four ou au four jusqu’à ce qu’elle atteigne une consistance ferme. D'autres ingrédients peuvent être ajoutés à l'argile pour conférer des propriétés supplémentaires aux briques. Des pigments peuvent être ajoutés pour colorer la brique.
Avantages des murs de briques
Les murs de briques donnent au jardin une apparence solide et permanente. La brique a une variété de couleurs et de textures qui peuvent rendre votre projet d'aménagement paysager unique. Il ne nécessite pas beaucoup d'entretien et peut être nettoyé à l'eau et au savon. Il ne rouillera pas, ne sera pas envahi par les insectes et durera de nombreuses années. Bien qu’elle ait un coût initial plus élevé, la durabilité de la brique en vaut la peine. La brique est toujours disponible dans les magasins de matériaux de construction et peut être mélangée et combinée à n'importe quel design. C'est un matériau attrayant pour délimiter les limites des plates-bandes et ne sera pas endommagé par les équipements de tonte.
Construire en brique
Les briques sont installées une à une en couches, en chevauchant alternativement les joints d'extrémité. Un mortier est appliqué entre les briques pour les maintenir en place. Pour une ou plusieurs couches de briques, étant donné qu'elles sont fréquemment utilisées autour des lits, le mortier peut être omis. Il est généralement appliqué avec une spatule stratifiée de 3 à 19 mm entre les couches de briques. Le mortier peut également être appliqué sur les faces de la brique afin qu'elles soient bien fixées. Il faut veiller à ce que les briques soient placées verticalement pour maintenir la linéarité du mur. Selon Priscilla Files du site Web de la Texas A & M University, un parterre de fleurs bien construit n'a pas besoin d'être haut pour être efficace. Un mur de 20 à 30,5 cm de hauteur répondra à vos besoins.
Murs en briques pour parterres de fleurs
Les murs de briques peuvent être installés à n'importe quelle hauteur pour bien séparer la pelouse environnante. Les murs plus grands devraient être construits sur de la pierre concassée ou un bloc de béton pour une base plus sûre. Les murs bas peuvent être construits avec une base de sable de 5 à 7,5 cm pour maintenir les briques en place, selon le site Web du Home Depot Garden Club.