Contenu
Les poignées d'escalade sont disponibles dans différents matériaux et modes de fabrication. Le plus commun est le sable de silicone avec résine de fibre de verre. Faire vos propres prises vous permet d'avoir un produit proche du commerce en termes de texture et de durabilité. C'est un projet qui peut être réalisé un week-end.
Les instructions
Faites vos propres ascensions (image de mur d'escalade fille par L. Shat de Fotolia.com)-
Préparez un endroit bien ventilé pour travailler sur vos cordes d’escalade et utilisez l’ÉPI approprié. La résine de fibre de verre a une très forte odeur. Gardez un ventilateur portatif à proximité et allumez-le pour protéger des odeurs tout en travaillant.
-
Mélangez la résine de fibre de verre avec le fixatif en suivant les instructions du fabricant. Verser le sable de silicone progressivement dans le mélange. Estimez la quantité de sable pour créer une proportion parfaite.
-
Utilisez l'argile pour faire des moules pour vos prises. Vous pouvez sculpter différentes formes dans l'argile pour créer différents moules. Les moules doivent être fabriqués dans des tailles: petite, moyenne et grande.
-
Versez le mélange de résine dans les moules en les remplissant jusqu'au bord.
-
Utilisez un petit foret pour percer des trous dans vos pièces moulées en résine. Laisser les moules sécher pendant environ 6 heures.
Comment
- Faites vos moules avec différentes tailles pour avoir une variété de points à tenir pendant votre ascension.
Avis
- L'odeur de résine de fibre de verre peut déclencher des symptômes d'asthme.
Ce dont vous avez besoin
- 1 bloc d'argile
- 1 gallon de résine de fibre de verre
- Fixateur de résine de fibre de verre
- Sable fin de silicone
- Moisissure
- Masque
- Lunettes
- Des gants
- Perceuse à main