Contenu
Bien qu'il soit plus facile d'acheter la première paire de bottes pour un nouveau-né, il est toujours plus amusant de les tricoter (dans les couleurs pastel de la mode) et de les offrir en cadeau lors de la fête prénatale. Ces instructions concernent le tricotage d'une paire de bottes de bébé pour un bébé d'environ six mois.
Les instructions
Apprenez à tricoter des bottes de bébé (Visage / Stockbyte / Getty Images)-
Choisissez une ligne douce et légère, de couleur pastel ou unie, adaptée aux bébés. Même si les instructions n’exigent qu’une seule balle, il est toujours bon d’en acheter une autre en cas d’absence. Tricotez un petit carré pour vous assurer que l'échantillon est correct. Échantillon: 15 points = 5 centimètres, 15 rangées = 5 centimètres.
-
Montez 34 points de suture sur l'aiguille. Faire 22 points dans la première rangée. Tournez les aiguilles et, à la ligne 2, ne marquez que 10 points. Faire 10 points pour la troisième carrière. Continuez jusqu'à ce que vous ne disposiez que de 14 rangées, formant ce que l'on appelle le point de mousse.
Étape 2 -
Faites le pied de la botte pour le bébé en joignant et en tricotant les 12 points de suture laissés sur l’aiguille gauche dans une seule rangée. Pour le prochain, marquez 12 points. Faites cela en tricotant à travers le premier point de chaque rangée sur les bords de la plante du pied (que vous venez de terminer). Continuez à faire 10 points de plus de la semelle (en prenant les bords et en faisant 14 points) de l’autre côté de la semelle. Dans la carrière suivante, marquez 12 points, en partant du premier point de chacune des 14 courses en ligne. Faites encore 10 points à partir de la semelle puis répétez les 14 points au bord. Faire les 12 points restants. Cela devrait donner un total de 62 points de tricot pour la semelle de la chaussure. Continuez à faire le point de mousse comme avant jusqu'à ce que vous ayez trois pouces ou neuf rangées au total.
Bottes pour bébés -
Terminer le tricot lentement en diminuant dans les trois prochains rangs. Carrière 1: Réduire en faisant deux points ensemble, plus 27 points et deux ensemble deux fois, plus 27, et deux autres ensemble. (58 points restants) Carrière 2: Faites deux points ensemble, plus 25 points et encore deux ensemble. (54 points restants) Carrière 3: Faites deux points ensemble, faites-en deux deux fois, plus 23 points, puis deux autres ensemble. (50 points restants). Arrête-toi.
-
Fabriquez les poignées en montant 32 points et en faisant deux rangées. Dans le troisième, marquez deux points et faites une boucle en créant une boutonnière. Faites deux choses ensemble et continuez jusqu'à la fin de votre carrière. Faites une autre carrière et terminez. Faites la deuxième poignée de maison de travail à boutonner lorsque vous atteignez la fin de votre carrière.
-
Terminez la pièce en la plaçant sur une planche à repasser. Mettez une serviette très humide ou un chiffon propre et humide et repasser. Le passage du morceau le rend plus plat et plus lisse, le rendant plus facile à coudre et à avoir des points assortis.
-
Utilisez du fil et une aiguille pour coudre les points de suture à l'arrière. Ensuite, cousez les 12 points centraux des points assemblés sur la poignée aux 12 points installés au centre du dos. Finaliser en cousant l'autre poignée du bouton, de la même manière, mais du côté opposé. Mettez de côté pour refroidir.
Comment
- Les bébés grandissent très vite. Il est toujours préférable de faire les bottes un peu plus grandes que de les transformer en bottes qui pourraient ne pas convenir après un mois.
- Les bottes plus petites sont idéales pour le sommeil des bébés. Les couvertures ne sont pas sûres pour les bébés, mais ces bottines garderont vos pieds au chaud.
Ce dont vous avez besoin
- Aiguille à tricoter 2,25 mm
- Petits ciseaux
- Règle
- Une pelote de fil
- Crayon et papier