Contenu
- Types d'environnements
- Ce qu'ils mangent
- Où ils voyagent
- Fontaines d'eau
- Parcs Naturels
- Comportement en troupeau
Les girafes sont originaires de nombreuses régions d'Afrique, car elles préfèrent les habitats avec beaucoup d'espaces ouverts plutôt que des forêts fermées. De nombreuses espèces de girafes habitent actuellement l’Afrique subsaharienne et les régions de l’est et du nord de l’Afrique. Cependant, la girafe est déjà éteinte dans certaines régions d'Afrique, tout comme au Nigéria. Bien que la girafe soit chassée pour sa chair et son pelage, la plus grande menace pour sa survie est la destruction de son habitat causée par l'activité humaine.
L'habitat naturel de la girafe doit être très spacieux avec plusieurs arbres et une source d'eau (image de girafe par Fotocie de Fotolia.com)
Types d'environnements
Les girafes vivent dans des milieux ouverts tels que les savanes, les prairies et les fleurons clairsemés en raison de leur hauteur et de leur régime alimentaire naturel. Les savanes sont des prairies tropicales ou subtropicales, des zones ouvertes offrant une variété d'herbes et d'arbustes facilement accessibles. et les forêts, qui sont des zones plus boisées et fournissent de la nourriture lorsque l'herbe est rare. Parce que le cuir de la girafe ressemble à la feuille d'un arbre, il peut se déplacer de manière camouflée, sans prédateur à travers champs et rangées d'arbres. Malgré leur prédilection pour les cimes luxuriantes, les girafes n'habitent généralement pas dans des environnements dominés par des forêts tropicales humides.
Ce qu'ils mangent
Les girafes préfèrent les feuilles douces des feuilles d'acacia. Cependant, ils mangent aussi des arbres à feuilles persistantes, des plantes épineuses et des arbustes lorsqu'il n'y a pas de feuilles fraîches disponibles et pendant la saison sèche. Quand il y a suffisamment de nourriture, une girafe peut consommer plus de 60 kilos de végétation par jour. En outre, le zoo de San Diego a indiqué que les girafes sauvages ne concurrencent pas le bétail pour se nourrir, qu'il s'agisse de moutons ou de bovins, et sont rarement considérées comme une menace pour les cultures des agriculteurs.
Où ils voyagent
Les girafes apprécient les espaces ouverts où elles peuvent marcher sans entrave, mais les hommes s'aventurent parfois dans des espaces plus clos, préférant se nourrir davantage à la cime des arbres que sur le sol. Les femelles ne quittent généralement pas le confort et la sécurité des champs ouverts pour pénétrer dans les zones boisées, ce qui les empêche de voir les animaux prédateurs. Cela est dû à votre préférence pour les herbes à la cime des arbres et à la protection de votre chiot.
Fontaines d'eau
Les girafes ont besoin de grandes quantités d’eau provenant de sources naturelles, telles que les rivières et les lacs. Fait intéressant, "girafe" signifie "coureur chameau-léopard" car il est capable de chercher de la nourriture dans les zones les plus arides tant qu'il y a de l'eau disponible. Le zoo de San Diego a signalé que bien que les feuilles d’acacia contiennent de l’eau, une girafe peut boire plus de 35 litres d’eau par jour.
Parcs Naturels
Dans le passé, les troupeaux de plus de 100 girafes étaient monnaie courante dans la nature. Maintenant, ce nombre ne peut être vu que dans les parcs naturels d'Afrique du Nord. Les parcs naturels offrent un environnement aussi naturel que toute autre partie de l’Afrique et protègent les girafes des chasseurs. Étant donné que les troupeaux de girafes sont constamment en mouvement et ne sont pas considérés comme étant en danger d'extinction, il n'existe pas de nombre définitif de personnes vivant dans des parcs animaliers et des habitats sauvages. Cependant, le zoo de San Diego a signalé le nombre de girafes de Nubie, qui est la seule sous-espèce à risque, avec seulement 445 animaux dans la nature.
Comportement en troupeau
Il n'y a pas de règles définies pour empêcher les girafes de se séparer du troupeau ou de se regrouper en troupeaux différents, comme les autres animaux du troupeau. Les femmes voyagent généralement par dizaines ou avec leurs jeunes et certains jeunes hommes. Quand les jeunes mâles atteignent leur maturité, ils rejoignent les bandes de célibataires; Les mâles plus âgés ne vivent solitaires que lorsqu'ils cherchent une femelle en chaleur au moment de l'accouplement. En captivité, les mâles commencent à s'intéresser à l'accouplement à l'âge de 3 ou 4 ans, alors que dans la nature, ils commencent entre 6 et 7 ans.