Comment obtenir un arbre normal dans un bonsaï

Auteur: Peter Berry
Date De Création: 20 Août 2021
Date De Mise À Jour: 17 Novembre 2024
Anonim
Comment obtenir un arbre normal dans un bonsaï - Des Articles
Comment obtenir un arbre normal dans un bonsaï - Des Articles

Contenu

Vous n'avez pas besoin de commencer avec un arbre nain ou miniature pour faire un bonsaï. Ils peuvent être élevés à partir de petits arbres de nombreuses variétés, confinant leurs racines. Les arbres suivants sont de bons candidats au bonsaï: érable, genévrier, citronnier ou arbuste du Japon, tels que les azalées. Pour transformer un arbre en bonsaï, vous devez commencer par un semis, facile à convertir en bonsaï en taillant soigneusement et en confinant ses racines et ses couronnes.


Les instructions

Tout type d’arbre peut être utilisé pour créer un bonsaï adapté (Stephen Schauer / Lifesize / Getty Images)
  1. Sélectionnez un arbre jeune, sain et inactif pour créer votre bonsaï. N'achetez pas d'arbres mis au rebut. Ils peuvent souffrir de problèmes d’eau, de dégâts d’insectes ou de bris. Les arbres sains sont plus faciles à transformer en bonsaï.

  2. Retirez le récipient de l'arbre et imbibez le sol des racines des semis. Séparez les racines afin qu’elles soient devant l’arbre. Coupez les longues branches à l'extérieur du bourgeon et retirez l'une des branches de l'arbre qui est opposée à l'autre. L'arbre peut-il suggérer une forme de bonsaï, qui devrait être vertical, en pente ou en cascade? Couper les racines de 1/3 à 1/2 de la longueur. Ne coupez pas les racines principales à la base de l'arbre ni les racines nourricières qui se ramifient en racines principales.


  3. Plantez l'arbre dans un lit de terre boueuse et large pour permettre aux racines de croître et d'épaissir le tronc. Enroulez l'arbre avec des fils de cuivre trempé dans un mouvement en spirale dans le sens des aiguilles d'une montre. Le fil doit être suffisamment lâche pour éviter les clôtures en arbre. Pliez le fil comme vous le souhaitez pour entraîner l’arbre. Si vous ne pouvez pas plier tout l’arbre sans le casser, faites-le autant que vous le pouvez et vérifiez-le périodiquement. Lorsque la forme que vous avez pliée pousse naturellement, il sera possible de la plier encore plus. Desserrez et enroulez à nouveau le fil pour maintenir l'enceinte de l'arbre. Laissez l'arbre dans le parterre de fleurs pendant un an.

  4. Tamiser le substrat dans le tamis bonsaï. Jeter tout matériau qui passe à travers le tamis. Il est si fin qu'il formera de l'argile lorsqu'il sera mouillé. Mouillez l'argile autour des racines et évitez l'absorption d'humidité. Placez une toile à mailles galvanisées sur le fond du plateau de bonsaï et la meilleure terre sur celui-ci. Placez une couche de tourbe tamisée sur le sol, puis la prochaine taille de rempotage sur la tourbe.


  5. Vous pouvez faire pousser un nouveau bonsaï une semaine avant de le creuser. Creusez-le et séparez les racines. Couper toutes les principales racines horizontales et les mangeoires. Travailler rapidement afin qu'ils ne se dessèchent pas.

  6. Passez le fil isolant dans les trous de drainage du bac. Placez l'arbre dans le bac et organisez-le. Enfilez le fil autour des racines et tournez-le pour connecter les arbres en place.Mettez-le en place en toute sécurité, mais ne laissez pas le fil couper l’écorce de l’arbre.

  7. Placez la couche suivante de sol de bonsaï autour des racines de l'arbre avec un hashi. Ajoutez la couche de sol la plus basse suivante. Couvrir la plantation avec une fine couche de mousse. Trempez le sol et placez l'arbre dans un endroit protégé pendant trois semaines ou jusqu'à ce qu'une nouvelle croissance apparaisse dessus.

Ce dont vous avez besoin

  • Gaules d'arbres
  • Sécateurs
  • Pelle
  • Fil de cuivre trempé
  • Pince de fil
  • Tamis tricoté pour bonsaï
  • Substrat pour bonsaï
  • Plateau de bonsaï
  • Tricot pour bonsaï
  • Fil électrique
  • Hashi