Comment colorer les copeaux de bois

Auteur: John Stephens
Date De Création: 2 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 1 Juin 2024
Anonim
Guide vidéo : comment choisir les matériaux de terrasse en bois
Vidéo: Guide vidéo : comment choisir les matériaux de terrasse en bois

Contenu

La teinture de copeaux de bois destinés à être utilisés dans un jardin intérieur ou extérieur peut être une tâche intensive. Les copeaux absorberont facilement toute teinture, mais si la peinture ne se fixe pas correctement, vous risquez d'avoir des problèmes. Il est plus facile de tremper les copeaux de bois dans un colorant que de les peindre avec des peintures à base d’huile.


Les instructions

Peignez les copeaux de bois en fonction de votre cour ou de tout autre paysage (Jupiterimages / Photos.com / Getty Images)
  1. Mettez une cuillère à soupe de colorant à fibres réactif et une demi-tasse de sel pur par litre d'eau que vous ajoutez dans un seau de 20 litres. Dix gallons d'eau (avec teinture) vous permettront de teindre environ 1 livre de copeaux de bois. Mélangez bien. Les colorants à base d’eau sont également efficaces, mais peuvent éventuellement être libérés. Un colorant de fibres réactif nécessitera un fixatif au carbonate de sodium pour empêcher les copeaux de bois de se décolorer trop rapidement.

  2. Dissolvez un tiers de soda dans de l’eau chaude pour chaque 3,5 litres d’eau ajoutée dans le seau. Placez la solution de carbonate de sodium dans le seau avec un colorant.


  3. Mettez les copeaux de bois dans un bain d’encre et laissez-les pendant 2 heures ou jusqu’à ce qu’ils aient la couleur désirée.

  4. Lavez les éclats dans de l'eau froide courante.

  5. Répartissez-les sur une serviette ou une toile pour les faire sécher.

Ce dont vous avez besoin

  • Seau de 20 litres
  • Tache de fibre
  • Le sel
  • Carbonate de sodium
  • Serviette ou toile