Dix exemples d'arbustes

Auteur: Roger Morrison
Date De Création: 1 Septembre 2021
Date De Mise À Jour: 16 Novembre 2024
Anonim
Dix exemples d'arbustes - Des Articles
Dix exemples d'arbustes - Des Articles

Contenu

Les arbustes sont des plantes ligneuses, semblables aux arbres de la structure, mais caractérisés par une hauteur inférieure et de multiples troncs et branches poussant à proximité des racines. Les arbustes peuvent être pérennes ou caduques; dans l'aménagement paysager, ils fournissent une couverture du sol et ajoutent de la couleur et de la texture. De nombreux arbustes peuvent former des clôtures et des topiaires, bien qu'ils ne soient pas tous suffisamment structurés pour prendre des formes spécifiques lors de l'élagage.


De nombreux arbustes présentent des fleurs flamboyantes et aromatiques (Digital Vision / Photodisc / Getty Images)

Forsythia

Les fleurs jaune vif de la forsythie, un arbuste originaire de Chine, sont parmi les premières à apparaître au printemps. Placez-le séparément des autres plantes pour créer un endroit plus éclatant dans votre jardin ou utilisez-le dans des clôtures ou des plates-bandes avec une variété de plantes.

Les fleurs de Forsythia annoncent l'arrivée du printemps (Image de fleurs de Forsythia par Courtenay Smith de Fotolia.com)

Hortensia

Les arbustes d'hortensias possèdent de grandes grappes de fleurs apparentes qui apparaissent dans différentes couleurs en fonction du sol; les fleurs deviennent bleues dans les sols acides, deviennent roses dans les sols alcalins et conservent leur couleur blanche d'origine dans les sols neutres. Utilisez-le dans un parterre de fleurs avec une variété de plantes ou placez-le dans une zone ombragée pour donner de la couleur.


Les grandes fleurs d'hortensia sont sensibles au pH du sol (Image de l'hortensia bleue par Gnohz depuis Fotolia.com)

Camélia

Les camélias produisent de grandes fleurs lumineuses et des feuilles très vertes. les fleurs représentent la longévité, la fidélité et l'amour. Placez-le séparément des autres plantes pour créer des taches de couleur sur la pelouse ou à proximité des aires de loisirs en plein air ou utilisez-le dans les parterres de fleurs ou les clôtures.

Les camélias rouges symbolisent la valeur intrinsèque (image de cam par Christine Lamour de Fotolia.com)

Gardenia

Les arbustes Gardenia produisent des fleurs blanches et odorantes qui fleurissent du printemps au début de l'été. Les gardénias sont malheureusement exposés à un certain nombre de parasites, bien qu'il soit facile de contrôler leur propagation avec des produits sans danger pour l'environnement. Placez-les près des aires de loisirs en plein air, où vous pourrez mieux apprécier sa forme, sa beauté et son parfum.


Les fleurs du gardénia sont blanches et ont un arôme doux (image de gardénia par Igor Zhorov de Fotolia.com)

Blonde

Symbole traditionnel de victoire et de mérite, les feuilles de laurier apparaissent souvent comme un ingrédient de la cuisine méditerranéenne. La baie répond bien à la taille; laissez-le tourner un grand arbuste ou un arbre. Utilisez-le pour créer une clôture parfumée ou façonnez-le en topiaire.

Bay est un ingrédient populaire dans la cuisine (image de feuilles de laurier par Alison Bowden de Fotolia.com)

La lavande

La lavande comporte de longues pointes de fleurs violacées, blanches ou roses avec un parfum distinctif. Les sachets remplis de pousses de lavande séchées sont une méthode traditionnelle de parfumage du linge de lit. Utilisez la lavande comme devise dans un jardin à base de plantes ou le long des sentiers de promenade dans les jardins.

Les fleurs de lavande ont un arôme sucré caractéristique (image de lavande par Alistair Dick de Fotolia.com)

Romarin

Le romarin symbolise l'amitié, le souvenir et l'amour. Il est aromatique et largement utilisé sous sa forme déshydratée. Présent dans les jardins de style méditerranéen avec des feuilles en forme d'aiguilles qui ajoutent une saveur distinctive à de nombreux plats de viande et de légumes. Utilisez-le pour créer des clôtures parfumées ou pour le mouler en topiaire.

Le romarin a de petites fleurs attrayantes (image de romarin par hazel proudlove de Fotolia.com)

Salvia

La sauge est un arbuste commun dans les jardins d'herbes aromatiques et a de nombreuses utilisations différentes. En plus d’être un condiment pour les aliments ordinaires, les feuilles serviront à éloigner les insectes si elles sont frottées sur la peau et peuvent également arrêter les mites dispersées entre les vêtements et les draps. Utilisez-le comme attrait dans les parterres de fleurs ou dans les jardins rocheux ou cultivez-le dans des pots décoratifs.

Feuilles de sauge ont une texture soyeuse (Image de Lady Bug sur Sage par Vickie Cole de Fotolia.com)

Le thym

Le thym est un petit arbuste ligneux à petites feuilles aromatiques à fleurs pourpres. Il est couramment cultivé dans les jardins d'herbes aromatiques, mais poussera également dans des récipients et de petits pots. Utilisez-le pour fournir une couverture végétale supplémentaire ou comme attrait dans un jardin rocheux.

Le thym peut bien vivre dans de petits pots (Herbe de thym comme image d’épice par Maria Brzostowska de Fotolia.com)

L'origan

L'origan pousse dans de petits arbustes épais. Ses feuilles séchées sont un ingrédient traditionnel de diverses recettes, telles que les pizzas et certains plats de salade et de volaille. Placez l'origan dans des paniers suspendus ou utilisez-le comme devise dans un jardin d'herbes aromatiques.

L'origan a de petites feuilles aromatiques (Image d'origan par conny de Fotolia.com)