Groupes avec facteur négatif Rh

Auteur: Marcus Baldwin
Date De Création: 13 Juin 2021
Date De Mise À Jour: 19 Novembre 2024
Anonim
Groupes avec facteur négatif Rh - Des Articles
Groupes avec facteur négatif Rh - Des Articles

Contenu

Il existe deux types de Rh sanguins: positif et négatif. Les personnes avec un facteur Rh positif ont des protéines spéciales dans leurs globules rouges, alors que celles qui ont un facteur RH négatif ne les ont pas. Certains groupes ont une occurrence rare mais importante d'individus avec du sang Rh négatif. Chaque groupe est fascinant à sa manière.


Les personnes présentant un facteur Rh négatif ne peuvent recevoir que du sang contenant également un facteur Rh négatif. (Comstock / Comstock / Getty Images)

Berbères du Maroc

Les Berbères sont un groupe de personnes vivant au Maroc, un pays du nord-ouest de l’Afrique, et on estime que sa culture a plus de 4 000 ans. Ils ont leur propre langue et ont lutté pour maintenir leur mode de vie au fil des ans, même avec les invasions arabes qui ont dominé la région. La langue arabe est enseignée dans les écoles, mais est une langue étrangère pour beaucoup d'enfants berbères.

Basque

Les Basques, connus pour être le groupe distinct le plus ancien d’Europe, ont un pourcentage élevé d’individus dont le sang a un facteur Rh négatif. Aujourd'hui, ils vivent en Espagne et en France et entretiennent leur propre culture. Selon le site Web Rh-NegativeNetwork, "ils ont un esprit indépendant, respectent la liberté individuelle et aiment la liberté, et ils luttent depuis des années pour devenir une région autonome avec leur propre gouvernement". En savoir plus à ce sujet dans les références.


Juifs orientaux

Les Juifs de l'Est, également connus sous le nom de Mizhrahi, appartiennent aux communautés juives du Moyen-Orient et d'Afrique du Nord. Leur histoire est intéressante car ils ont été confrontés à l’exode, à la pauvreté et à des situations difficiles. Les Mizrahi parlent plusieurs langues et, en tant que minorité, leur existence a été un combat difficile.

Européen / Caucasien

Par rapport à ces trois groupes, les Indo-Européens blancs, qui constituent la majeure partie de la population européenne, ont un pourcentage inférieur de Rh négatif. Cependant, la plupart des populations autochtones asiatiques et américaines ont peu de cas de Rh négatif. Le même pourcentage insignifiant se retrouve dans la population afro-américaine.