Contenu
Bien que beaux et adaptés à diverses coiffures, les cheveux longs peuvent s'avérer fastidieux et prendre du temps, en particulier pour les enfants. Ceux-ci peuvent avoir besoin de conseils sur la façon de prendre soin de vos cheveux longs. Aidez-les à garder leurs cheveux en bonne santé en suivant quelques règles simples pour garder les enfants et les parents heureux.
Aidez votre enfant à bien prendre soin de ses longs cheveux (BananaStock / BananaStock / Getty Images)
L'hygiène
Les enfants doivent se laver les cheveux longs tous les jours dans le bain avec un shampoing doux pour bébé. Les enfants qui passent beaucoup de temps à jouer à l'extérieur ou sur la plage peuvent avoir besoin d'un peu de conditionnement, au moins aux extrémités. Dépenser le conditionneur sur les cheveux prévient les nœuds et protège les fils des radicaux libres résultant de la pollution. Certains enfants préféreront peut-être utiliser un shampooing et un après-shampoing dans un seul produit plutôt que d'utiliser deux produits différents.
Brosser
Les enfants se plaignent davantage de se brosser les cheveux longs. Annuler les enchevêtrements peut blesser le cuir chevelu de l'enfant. Choisissez la bonne brosse pour ce travail, utilisez un peigne à dents larges ou brossez vos cheveux. Brossez-vous les cheveux deux fois par jour, au moins pour réduire le nombre de nœuds; Commencez par les extrémités et rafraîchissez-vous. Ne commencez jamais par le cuir chevelu et ne tirez pas vers le bas, ce qui vous oblige à vous coincer contre les nœuds et à éventuellement tirer de nombreux mèches de cheveux. Tenez le bout de vos cheveux avec la main gauche et brossez-le avec la droite. Pour nous ci-dessous, tourne la tête et brosse les extrémités. Si vous trouvez encore douloureux de vous brosser les cheveux, utilisez une crème à peigner avant de les brosser.
Soins de nuit
La nuit, transformez vos cheveux avant d'aller au lit. Tresser vos cheveux vous empêchera de vous attacher pendant que vous bougez pendant votre sommeil. Faites une ou deux tresses de chaque côté de votre tête. Gardez-les lâches pour ne pas créer de blessure au cuir chevelu. Ne taquinez pas les cheveux mouillés, cela le ferait sentir le matin. Séchez les cheveux avec une serviette ou laissez-les sécher naturellement avant de les tresser. Ou attachez vos cheveux en queue de cheval.