Contenu
Le tahini est probablement mieux connu comme l'ingrédient principal du houmous, en plus des pois chiches. Bien que le processus de préparation du tahini comporte plusieurs étapes, la graine de sésame est le seul ingrédient. Pour faire du tahini, les graines de sésame sont trempées dans l'eau pendant 24 heures et pétries pour détacher le son du noyau. Les graines broyées sont ensuite placées dans une solution d'eau salée. Le son coule et les cerveaux sont retirés de l'eau, torréfiés et moulus pour produire la pâte de sésame huileuse connue sous le nom de tahini. Lorsque vous achetez du tahini au supermarché, il est généralement accompagné d'une date d'expiration, mais vous pouvez le conserver plus longtemps en le congelant.
Étape 1
Regardez à l'intérieur de votre carton de tahini. Il peut être congelé dans des bocaux en verre, des sacs en plastique scellés ou des récipients en plastique, mais le secret est que le tahini se dilate légèrement lors de la congélation, bien plus que l'eau ne se dilate lorsqu'elle se transforme en glace. Alors, laissez au moins un pouce en haut dans n'importe quel bol que vous allez utiliser. Si vous ne disposez pas de cet espace, vous devrez échanger le conteneur contre un plus grand.
Étape 2
Placez un morceau de pellicule plastique sur l'embouchure du bol. En faisant cela, vous éviterez les engelures. Si vous utilisez un récipient sous vide recommandé pour la congélation, vous pouvez ignorer cette étape.
Étape 3
Placez le tahini au congélateur. Les aliments surgelés sont immunisés contre la croissance des bactéries, ils sont donc presque toujours sans danger pour la consommation. Cependant, la qualité de la nourriture peut certainement en souffrir avec le temps. Pensez à jeter votre tahini congelé après un an au congélateur.