Autres façons de sucrer le chocolat

Auteur: Monica Porter
Date De Création: 17 Mars 2021
Date De Mise À Jour: 22 Novembre 2024
Anonim
Autres façons de sucrer le chocolat - Des Articles
Autres façons de sucrer le chocolat - Des Articles

Contenu

Adoucir le chocolat avec autre chose que du sucre peut être un pas dans la bonne direction pour des habitudes alimentaires plus saines. Des alternatives peuvent ajouter une touche de chocolat à vos desserts et augmenter les options de desserts pour votre famille, vos amis et vos invités ayant des restrictions alimentaires liées au sucre.


Édulcorant artificiel

Les édulcorants artificiels tels que Splenda et Stevia ont une saveur naturelle semblable à celle du sucre et peuvent être utilisés dans les recettes nécessitant du chocolat sucré. Parce qu'ils sont plus sucrés que le sucre normal, utilisez la moitié de la quantité d'édulcorant que vous utiliseriez normalement. Ajoutez du café à votre recette pour compenser le goût artificiel ou chimique de certains édulcorants.

Lait concentré

Bien que le lait concentré soit riche en matières grasses et ne soit pas une option pour les diabétiques à cause du sucre, il peut ajouter une saveur riche et une texture moelleuse à votre dessert au chocolat, selon le site Slash Food. Si votre recette nécessite du chocolat sucré, ajoutez environ deux cuillères à soupe pour 30 g de chocolat et une cuillère à soupe pour 30 g de chocolat aigre-doux.


Nectar d'Agave

Le nectar d’agarve est un sirop plus fin et moins sucré que le miel. Il est souvent utilisé comme édulcorant de remplacement dans le café ou le thé et dans les recettes végétaliennes car aucun produit animal n’est impliqué dans sa production. C'est aussi une alternative beaucoup plus saine au sucre, car il en contient la moitié de l'index glycémique. En se dissolvant rapidement et en étant moins épais et concentré que la plupart des autres types de sirops ou d'édulcorants, vous devrez doubler la quantité dans votre recette si vous l'utilisez comme substitut du sucre.