Comment soulager les symptômes de la vésicule biliaire à la maison

Auteur: Bobbie Johnson
Date De Création: 5 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 20 Novembre 2024
Anonim
Comment soulager les symptômes de la vésicule biliaire à la maison - Santé
Comment soulager les symptômes de la vésicule biliaire à la maison - Santé

Contenu

Vous ressentez une douleur vive et intense juste en dessous de vos côtes, vous commencez à vous sentir nauséeux et vous n'êtes pas sûr de la cause de ces symptômes, mais apparemment ils ont commencé juste après le dîner. Bien qu'il soit approprié de consulter un médecin pour exclure quelque chose de plus grave, il est possible que vous ayez une attaque de la vésicule biliaire. Si ces symptômes surviennent régulièrement après le dîner, il est probable que votre vésicule biliaire ait des problèmes. Cette douleur peut survenir pour plusieurs raisons, mais les symptômes peuvent souvent être soulagés et évités à la maison. Voyez comment savoir si vous pouvez les traiter à la maison et quand vous devez vous rendre chez le médecin.

Tenez un journal alimentaire et des symptômes

Tenez un journal alimentaire de tout ce que vous mangez et faites un suivi lorsque vous ressentez des symptômes. La plupart des personnes qui souffrent de problèmes de vésicule biliaire en ont sur une base récurrente et peuvent les lier à certains aliments. Les aliments les plus susceptibles de déclencher une attaque de la vésicule biliaire comprennent les aliments épicés et riches en matières grasses tels que les produits laitiers, la viande rouge, le sucre et l'alcool. Essayez différentes combinaisons d'aliments qui causent des problèmes. Par exemple, un hamburger normal peut ne pas causer de symptômes, mais un cheeseburger avec des frites le peut.


Essayez de prévenir

Après avoir tenu un journal des symptômes et déclenché les aliments, il sera possible de savoir lesquels sont les plus susceptibles de provoquer des symptômes. Malheureusement, bon nombre des pires coupables peuvent également être parmi vos favoris. Au début, éliminez complètement ces aliments. Vous constaterez que vous pouvez minimiser les symptômes en réintroduisant ces aliments en plus petites quantités ou selon différentes combinaisons. Évitez de sauter des repas, car cela peut augmenter la probabilité de subir une attaque. Si vous êtes une femme et que vous prenez des contraceptifs oraux, demandez à votre médecin si une pilule à faible taux d’œstrogène serait une bonne option; des niveaux élevés de l'hormone sont liés à des problèmes de vésicule biliaire.

Choisissez les boissons avec soin

Buvez un grand verre d'eau au début d'une attaque de la vésicule biliaire. L'eau peut décomposer une partie de la bile qui conduit aux symptômes de la maladie. Les boissons amères comme le café ou le thé vert semblent également aider. Le jus de poire a également été associé au soulagement des crises.


Utilisez des analgésiques

La douleur d'une attaque de la vésicule biliaire peut être sévère et vous ne pouvez pas faire grand-chose pour l'arrêter une fois qu'elle a commencé. Les analgésiques en vente libre, y compris l'acétaminophène, l'ibuprofène et l'aspirine, peuvent aider à soulager l'inconfort. En outre, envisagez l'utilisation topique d'une bouillotte sur la peau sur le quadrant supérieur droit de l'abdomen, où l'inconfort de la vésicule biliaire est concentré.

Quand aller chez le médecin

Prendre soin de soi à la maison est la première option la plus simple, mais des soins médicaux sont parfois nécessaires. Les signes que vous devez consulter un médecin incluent une douleur qui ne peut être soulagée avec aucune des solutions ci-dessus, ou une douleur beaucoup plus intense que les attaques précédentes. La fièvre peut être un signe que l'ablation de la vésicule biliaire est nécessaire. Aller chez le médecin est la meilleure chose à faire si vous subissez des crises de vésicule biliaire si souvent qu'elles interfèrent avec votre vie, car une chirurgie pour enlever votre vésicule biliaire peut soulager les symptômes. Vos symptômes peuvent également être le signe d'un autre problème de santé non lié, que seul un médecin peut détecter.