Comment éliminer les métaux lourds de l'eau

Auteur: Laura McKinney
Date De Création: 7 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 23 Novembre 2024
Anonim
Comment éliminer les métaux lourds de l'eau - Des Articles
Comment éliminer les métaux lourds de l'eau - Des Articles

Contenu

Quand les gens boivent de l'eau, ils s'attendent à une boisson rafraîchissante et non à une dose de métaux lourds. Mais de nombreuses eaux contiennent ces métaux, tels que le plomb, le mercure et l’étain. Si vous souhaitez profiter d'une eau exempte de ces impuretés, vous pouvez le faire en utilisant une variété de processus pour les éliminer efficacement.


Les instructions

La filtration de l'eau est un moyen facile d'éliminer les métaux lourds (Michael Blann / Vision numérique / Getty Images)
  1. Laissez l'eau couler dans un alambic. Le distillateur fonctionne en faisant bouillir de l'eau pour collecter la vapeur qui est libérée. Les métaux qu’il contient ne s’évaporent pas, restent au fond de l’alambic et laissent la vapeur collectée propre. Alors que de nombreuses plantes aquatiques utilisent des distillateurs, il existe également des versions disponibles pour une utilisation à la maison.

  2. Éliminez les métaux lourds avec un système de filtration. De nombreux systèmes de filtration d'eau sont disponibles à l'achat. Recherchez celui qui dit spécifiquement qu'il élimine les métaux lourds. Ceux qui effectuent cette tâche le font avec de l’eau courante à travers les filtres qui contiennent des matériaux qui attirent les métaux. Si votre système de filtration est conçu pour éliminer les métaux lourds, comme indiqué sur l'emballage du produit, il éliminera un pourcentage élevé des métaux lourds de votre eau.


  3. Installez un système d’osmose inverse en le fixant à votre système d’alimentation en eau si vous souhaitez une eau pure et exempte de métaux lourds s'écoulant de votre robinet. Ce système élimine les métaux lourds en faisant passer l'eau à travers une membrane et en drainant les additifs, y compris ces métaux.