Contenu
Plus que voyager avec un sac à dos, être un routard va au-delà du voyage alternatif dans plusieurs pays en moins de temps, avec peu d'argent en poche et dans le tourisme d'aventure. La vérité est qu'il n'y a pas de définition rigide pour le routard, car chaque personne a sa personnalité. Cependant, certaines caractéristiques de base font l’étiquette du sac à dos.
Être un routard, c'est voyager dans divers endroits avec peu d'argent (Photos / iStock / Getty Images)
Le style de vie du routard
Pour commencer, le voyageur devient un routard quand il considère ses voyages comme un mode de vie. Vous n'avez pas à investir beaucoup pour voyager. Souvent très peu et avec simplicité, le routard connaît plusieurs endroits de manière différente. Pour le routard, le voyage est un livre ouvert et son script ne contient aucune règle: l'esprit doit également être ouvert à de nouvelles possibilités et à de nouvelles opportunités. Cette simplicité ne signifie pas un mode de vie alternatif, les routards sont souvent confondus avec les hippies modernes. Le mode de vie du routard se résume à absorber l'apprentissage qui revient!
Un seul script
Une autre caractéristique plus pratique et moins "philosophique" est que le routard planifie son script seul. Vos voyages ne se font pas avec des forfaits de voyage d'agence, le routard, en particulier le plus moderne, étudie son parcours à travers des livres, des blogs avec des conseils de voyage et des recherches avec des amis sac à dos. De cette manière, le script devient beaucoup plus personnel et moins "moulé", comme avec les forfaits. En plus de cela, le routard est également capable de planifier et de voyager seul.
Pas pressé
Le vrai backpacker ne suit pas les scripts plus clichés. Il ne s’agit pas de passer par les principaux sites touristiques pour prendre des photos sans vraiment les apprécier. L’avantage de faire son propre itinéraire donne au backpacker la liberté de simplement marcher sans destination en une journée et de connaître la population, la culture et le mode de vie d’un local. Cela offre une expérience différente et apporte plus de sensibilité au voyage, c'est ce que recherche le routard!
Dépenser peu
Le backpacker a également pour objectif de dépenser peu en voyages: qu’il s’agisse de logement, de transport ou de nourriture. L'objectif est d'essayer de tirer le meilleur parti de la culture de l'endroit que vous visitez sans trop de luxe. L'idée est de sortir du schéma quotidien chargé de règles et de laisser les vanités pour une autre fois. C'est pourquoi il existe de plus en plus de moyens alternatifs de rester, tels que les auberges de jeunesse et même le couchsurfing, qui ne font que dormir sur le canapé d'un inconnu pour se reposer.