Contenu
Les montures de lunettes ont des tiges qui se plient lorsqu'elles ne sont pas utilisées. Les actions répétitives de mise sur les lunettes provoquent une tension sur les tiges. Si vous heurtez accidentellement des lunettes en travaillant, en vous asseyant ou en marchant dessus, ou en les laissant près des animaux domestiques, vous risquez de briser les montures.
Étape 1
Démontez la monture de lunettes en retirant les verres et les verres. Certaines tiges ont de petites vis qui les maintiennent ensemble.
Étape 2
Placez un petit morceau de fil métallique à l'intérieur de la zone où les verres se sont cassés. Ce matériau donnera de la force à la région cassée. Placez les attaches des deux côtés pour maintenir le fil.
Étape 3
Enroulez un morceau de fil de cuivre de 5 cm autour des joints pour assembler les matériaux. Retirez les attaches.
Étape 4
Placez le cadre sur un étau et tournez la poignée pour maintenir la pièce stable, sans la plier ni la serrer excessivement.
Étape 5
Trempez un coton-tige dans une bouteille de flux à souder et appliquez une quantité généreuse sur la zone à réparer, y compris le fil métallique et tous les côtés du cadre cassé.
Étape 6
Branchez un fer à souder dans une prise et attendez qu'il se réchauffe. Cela prend généralement deux à trois minutes et la plupart des modèles ont une lumière qui s'allume pour indiquer qu'il fait chaud. Tenez un morceau de noyau d'argent pour que la pointe touche la zone à réparer.
Étape 7
Mettez la pointe du fer à souder en contact avec la soudure et appuyez sur la gâchette pour la faire fondre dans la région à réparer. Continuez ce processus jusqu'à ce que vous couvriez tout le fil métallique et les deux côtés du cadre cassé avec la soudure.
Étape 8
Laissez refroidir le cadre et retirez-le de l'étau. Déroulez et retirez le fil de cuivre. Remplacez les lentilles et les tiges dans la monture.