Comment calculer la superficie d'un terrain en "L"

Auteur: Florence Bailey
Date De Création: 23 Mars 2021
Date De Mise À Jour: 9 Peut 2024
Anonim
Comment calculer la superficie d'un terrain en "L" - La Vie
Comment calculer la superficie d'un terrain en "L" - La Vie

Contenu

Les surfaces sont calculées par le produit de la longueur par la largeur. Pour calculer l'aire d'un terrain de forme irrégulière, la meilleure solution est de le diviser en rectangles simples et d'ajouter ses aires. Cette méthode est particulièrement utile pour les zones en forme de «L», car elles sont formées de deux rectangles.

Étape 1

Dessinez une forme en «L» sur le papier. Il n'est pas nécessaire d'être fidèle à la réalité de votre terrain, mais il doit être facile de voir la différence entre le petit "L" et les gros bras.

Étape 2

Mesurez chaque extrémité du tracé et écrivez-les sur les côtés correspondants du dessin. Il devrait y avoir six mesures: les deux mesures des parties externes du "L", les deux qui sont internes (petit "L") et les deux finales qui sont les petites lignes qui relient les parties internes et externes. Par exemple, un terrain en "L" a une longueur extérieure de 60 m, une largeur extérieure de 30 m, une longueur intérieure de 45 m, une largeur intérieure de 10 m, une longueur de connexion en haut de 20 m et en bas de 15 m.


Étape 3

Tracez une ligne à travers votre dessin pour le diviser en deux rectangles. L'endroit le plus facile à diviser est entre la partie verticale et la partie horizontale, mais les spécificités de votre terrain dicteront où il sera préférable de le diviser.

Étape 4

Multipliez la longueur par la largeur du premier rectangle. Dans l'exemple, le premier rectangle a une superficie de 1 200 m² car 60 m fois 20 m donne cette valeur.

Étape 5

Multipliez la longueur par la largeur du deuxième rectangle. Dans l'exemple, le chiffre manquant est défini par la largeur intérieure multipliée par la ligne qui le relie à la largeur extérieure: 10 m fois 15 m, soit 150 m².

Étape 6

Ajoutez les aires des deux rectangles pour calculer la superficie totale du terrain. Dans l'exemple: 1 200 m² plus 150 m² donne 1 350 m².