Comment faire un tablier sur une machine à coudre

Auteur: Lewis Jackson
Date De Création: 5 Peut 2021
Date De Mise À Jour: 20 Novembre 2024
Anonim
Comment faire un tablier sur une machine à coudre - Des Articles
Comment faire un tablier sur une machine à coudre - Des Articles

Contenu

Un tablier est un excellent design pour quiconque apprend à utiliser une machine à coudre. Vous pouvez fabriquer un tablier avec ou sans moule, bien qu’un tablier complet soit plus facile à fabriquer à la suite d’un moule. Les tissus utilisés vont du denim résistant à la dentelle et à l’organza. Pour les couturiers débutants, un bon choix de tissu est un mélange de coton et de polyester. Un tablier muni d'amarres à la taille et au cou atteignant le milieu de la cuisse (tablier de barbecue) est pratique et facile à coudre.


Les instructions

Un tablier est un projet facile à coudre. (Comstock / Comstock / Getty Images)
  1. Couper les pièces selon les instructions du moule. Les pièces de base comprennent le corps du tablier (une seule pièce) et une grande poche carrée.

  2. Plier à 5 mm du bord supérieur de la poche et coudre au point droit avec la machine à coudre. Le moule devrait demander une gaine le long du bord supérieur de la poche. Retournez le tissu le long de cette ligne. Cousez autour du bord nu à 1,5 cm du bord. Cousez jusqu'aux extrémités de l'ourlet supérieur.

  3. Coupez un triangle de matière dans les coins supérieurs près de la couture, mais sans la couper. Ensuite, tournez l'ourlet vers l'intérieur. Appuyez sur le tissu sous la couture le long de la poche. Placez la poche sur le devant du tablier, à l'endroit, et épinglez-la en place. Cousez un point droit le long de l'extérieur en attachant la poche au tablier. La couture doit être à environ 6 mm des deux côtés et du bas, en laissant le haut de la poche ouvert.


  4. Terminer l'ourlet le long du haut du tablier. Plier 5 mm et coudre au point droit. Ensuite, tournez la gaine vers l'intérieur le long de la marque et cousez à la main. Cousez les côtés et le bas du tablier, pliez-les à 5 mm et repassez-les au fer chaud. Retourner et coudre avec un point droit. Créez des bords bien finis en cousant la moitié de la courbe, en soulevant le pied de l'aiguille et en tournant le tissu à un angle de 90 degrés. Puis abaissez le pied de l'aiguille et continuez à coudre.

  5. Mesurer le biais vers les sommets courbes du tablier. Vous aurez besoin de deux bandes de la longueur de la partie incurvée du tablier, plus environ 35 cm pour le haut et 60 cm pour la taille. Le parti pris sortira du tablier pour former les liens.

  6. Complétez le tablier en pinçant le biais sur les bords sans soudure. Le double biais a une bordure légèrement plus étroite que l’autre: cette bordure étroite doit être à l’arrière. Cousez avec un point droit dans la machine le long du côté étroit du biais. Lorsque le biais est cousu dans le tablier, cousez-le le long de la longueur et de la fin des liens.


Ce dont vous avez besoin

  • Tissu de 40 cm x 1,5 m
  • Double biais
  • Ligne de couleur assortie
  • Ciseaux
  • Épingles