Contenu
Le collage de tapis dans les escaliers empêchera les plis et les tapis lâches de l'impact des marches sur le sol des escaliers. Cependant, la colle ne doit jamais être utilisée seule pour installer des tapis sur un escalier. La colle doit être utilisée avec d'autres attaches pour maintenir le tapis plus fermement en place. L'application de la colle est un processus simple qui tiendra le tapis lorsque vous le fixez plus fermement.
Étape 1
Placez les bandes sans clou à l'arrière de chaque marche et au bas du miroir d'escalier. Les bandes doivent être placées à 1,27 cm du coin où l'arrière du plancher rencontre le bas du miroir. Les bandes non collantes peuvent être agrafées en place avec l'agrafeuse. Ils assurent un assemblage sécurisé du tapis pour empêcher la colle de se desserrer.
Étape 2
Mesurez le tapis pour les escaliers. Mesurez la largeur du sol et la longueur totale de l'échelle. Si vous enroulez le rouleau de tapis sur chaque marche et miroir de l'escalier, mesurez en conséquence. Si vous placez simplement le tapis sur les marches, ne mesurez que la profondeur et la largeur de chaque marche sur l'échelle.
Étape 3
Coupez le tapis en morceaux de sol isolés ou en un grand morceau pour l'enrouler sur tout l'escalier, à l'aide du stylet. Faites rouler le tapis vers l'intérieur de sorte que le dessus soit à l'intérieur du rouleau. Travaillez du haut des escaliers vers le bas, en déroulant le tapis au fur et à mesure que vous descendez.
Étape 4
Fixez le tapis à la bande anti-punaise en haut des escaliers. Appliquez de la colle sur le miroir d'escalier (le cas échéant) et la marche, à l'aide du bâton de colle. Étirez et tirez le tapis vers le bas sur la colle pour éliminer les rides. Attachez le tapis sur la bande suivante sans punaise lorsque vous descendez les escaliers.
Étape 5
Continuez à appliquer de la colle entre les bandes non collantes, en tirant le tapis tendu sur la colle et en l'épinglant sur les bandes suivantes, jusqu'à ce que vous atteigniez la bande finale. Laisser sécher la colle pendant 24 heures. Coupez les bords du tapis avec le couteau. Placez des pinces tous les 5 cm le long des bords extérieurs du tapis pour le fixer davantage dans les escaliers.