Contenu
Bien que le miel soit délicieux dans le thé ou la bouillie, cette substance collante est un cauchemar collant lors du stockage. Lorsque le miel sèche à l'intérieur du couvercle, ouvrir le récipient peut être extrêmement frustrant et peut même entraîner des bris de verre si vous ne faites pas attention. Soyez prudent et ne soyez pas frustré d'éviter le désastre lorsque vous ouvrez un pot de miel qui s'accroche.
Étape 1
Enroulez un torchon autour du couvercle du pot de miel et essayez de tordre le couvercle jusqu'à ce qu'il sorte. Parfois, la prise supplémentaire d'un morceau de tissu est tout ce dont vous avez besoin pour desserrer un couvercle serré. Le chiffon ne laissera pas le métal sur le couvercle vous blesser les mains et vous pourrez ainsi tordre plus fort.
Étape 2
Faites chauffer un peu d'eau dans un bol sur la cuisinière. Tenez le couvercle du pot de miel sous l'eau pendant environ deux minutes. Sortez la casserole de l'eau, enroulez un torchon autour du couvercle pour vous protéger de la chaleur et tournez pour desserrer le couvercle.
Étape 3
Placez une paire de grandes pinces autour du couvercle du pot de miel. Appliquez suffisamment de force pour maintenir une bonne prise sur le couvercle, mais veillez à ne pas appuyer trop fort et à casser le verre. Tournez les pinces pendant qu'elles sont attachées autour du couvercle pour le desserrer.
Étape 4
Répétez l'étape 2 et tapotez fermement le couvercle contre une surface dure, comme un évier, immédiatement après avoir retiré le pot de l'eau. Ne frappez pas trop fort pour casser le verre. La combinaison de la chaleur et de l'impact détachera le miel séché, ce qui permettra d'enlever le couvercle.